mak jack

Problème avec mon 300D! Help!

Messages recommandés

J'ai fait quelques photos que j'ai transférées sur mon ordi. Jusque là, tout est normal...
L'appareil est resté branché au pc, tandis qu'il était sous tension, écran LCD allumé.
L'appareil est resté ainsi jusqu'à épuisement de la batterie.
Le landemain, je veux le rallumer: impossible. Je mets alors la batterie en charge, jusqu'à ce que le témoin de charge m'assure qu'elle est bien pleine.
Je retente alors d'allumer mon Canon et là, ô rage, ô désespoir, il ne démarre toujours pas. Depuis j'ai tout essayé et rien à faire: même une charge de plusieurs heures ne l'a pas réscucité.
J'habite assez loin du lieu où je l'ai acheté. Je ne sais même pas s'il y a un revendeur Canon là où je vis...
Faire jouer la garantie, implique un petit voyage de 6000 km...
Quelqu'un a t'il une idée?
D'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que le premier truc à essayer est de changer la batterie.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà vérifie que la baterie est ok (testeur-voltmètre).

Ensuite çà peut être un bug: essaie d'appuyer sur le bouton reset au niveau de la semelle de l'appareil (avec un stylo bic)

Si ça ne marche pas vérifie la pile bouton (3volts je crois).enlève là ,teste là (elle est peut être défaillante) et remet là(l'enlever a l'effet d'un resset).

Avec tout çà il devrait retrouver sa config d'usine (faut rerègler date heure langue...)

Tiens nous au courant.

la pile bouton se situe dans le compartiment de la baterie

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 24-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'en le laissant allumé, il n'a pas dû aimer et je pencherais pour un plantage interne. A ce moment là, la solution du reset devrait réparer le problème... sinon, effectivement, la pile bouton a peut être pris un coup. Je ne pense pas que ce soit la batterie, encore que... mais c'est pour moi la solution la moins probable des trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la batterie, je viens d'en essayer une autre (celle d'un copain) et c'est toujours pareil...
Concernant la touche reset, je la cherche encore: elle est où????
Pour la pile bouton, je viens de la tester; elle a l'air bien, mais je vais quand même en essayer une autre...
Merci pour votre sollicitude...
JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 24-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas de touche reset en dessous du boitier?

Sur la semelle (la ou il y a le pas kodak):c'est pas marqué reset;c'est un petit trou de 1à2mm discret; on dirai que que çà a été fait lors du moulage de la pièce.

Je vais essayer de trouver une photo ou l'on voit çà.


c'est chose faite!


Tu vois sur la photo le petit trou de couleur sombre juste à la verticale du"h" de "chose".C'est çà!Il faut appuyer dessus!

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 24-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAI!

Prends un bic et appuis dessus!
On dirait pas comme çà que c'est un contact!Hein?!

T'as essayé d'appuyer dessus?


Ups!!! On dirait que les teutons n'ont pas aprécié que j'utilise leur image...uhm.

T'as fait comment pour placer la photo avec le cercle rouge sans passer par une adresse web?

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 24-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh j'ai essayé et....rien...sniff...
J'ai commencé à faire le colis. Il part ce soir par Chronopost, il est encore sous garantie, jusqu'en décembre...autant la faire jouer.
Voilà. Le pire c'est que je m'étais pris une dizaine de jours de congés pour aller faire de la photo astro en brousse. On voit la voie lactée, M31 et quelques autres merveilles sans forcer...
ARRRGH!
En tout cas, merci encore pour tout, votre disponibilité et la promptitude de vos réponses.
JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 24-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai copiée du site allemand sur mon disque dur et mise en ligne sur astronomike dans la rubrique matos exactement comme une image astro, après avoir mis un cercle rouge sous Paint, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là !

Je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.En général ce genre de truc çà marche pas mal quand il y a des bug...tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pas de chance, c'est peut-être un composant du circuit imprimé qui a dû griller !! Le SAV verra ou il y a le problème sinon comme il est encore sous garantie, t'en recevra un nouveau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau??? Ils le fabriquent encore??? Je croyais qu'il avait été remplacé par le 350D!
En tout cas sur bien des sites de matos photo, on ne le trouve déjà plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant, il y a le même trou au même endroit sur le 350D

Mais je ne tentes pas le reset ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant