Renard

colimation

Messages recommandés

BONJ a tous voila je voudrais colimater mon scope newton 130/900 sw metre un eullier au centre du miroir mais j'ai peure quand demontent le bariller il y est des ecrous qui tombe sur le miroir et ce que c'est possible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de ponctuation, ton message deviendra lisible. En l'état, personne ne peut comprendre, retape-le. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Maice, t'ai sure queue sait la ponctuasion ki decone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeus ne panse pâ k'yl soua naissaissaire 2 daimontai leu bhariyé pour maittre un heuillez....
C'est même difficile d'écrire comme ça, je ne vois pas l'économie de temps réalisée (je ne connais pas ton niveau en orthographe et en grammaire mais bon, passons.)

Pour en revenir au sujet, tu peux tout à fait collimater convenablement ton scope sans mettre un oeillet au centre du miroir. Il te sera de toute façon difficile de déterminer le centre de ton miroir (peut être pensais tu le faire avec une régle).
Je n'ai pas les références mais il existe déjà quelques posts concernant la collimation. Il existe également de nombreux sites internet exposant la méthode de collimation d'un Newton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh!!!!!
click click click click click click !!!!

[Ce message a été modifié par Johnny (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vla un post qui démarre pas si mal... bonne poilade en perspective....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francheumen c pa genti 2 vou moké 2 loui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse au renard n'est elle pas interdite en cette saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mais bon, c'est malin ces petites betes la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pour la collimation, rien ne vaut un bon laser, mais pas n'importe quoi hein, un vrai, pas dangereux, un 10 mW bien vert, ça devrait suffire.
D'aucuns diront que le laser ça sert à rien, mais c'est pas vrai, on peut faire pleind de choses avec un laser, un viseur, une arme......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI !!!
une étoile artificielle ahahahahahah :-)

ok ok je sors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arête (de poisson) de dire nain porte quoi epsi, tu ne piges de toutes façons RIEN à la collimation, toi et ton laser de misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du envoyer son poste depuis son téléphone portable...

Grelot, Excellentes tes interventions...Ca fait plaisir de te relire
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grelots> oui, on sent le retour de vacances et les remarques pertinentes qui vont avec

facil1ty>je crois avoir déjà débattu le sujé avec toua, et question collimation, quand on fout son dobson par terre, b en ma foi ça peut effectivement arranger rapidement les choses....

Sinon, ben oui, les visses qui tombe sur le primaire c'est sympa, ça fait des aigrettes suppélemntaires, et ça facilite la collimation, quand elles deviennent fines fines fines c'est qu'on est presque bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi > quand on a une araignée qui a tissé sa toile dans son tube, on vient pas jacter collimation, on s'abstient.....parce que toi, c'est pô des aigrettes que t'as à l'oculaire, c'est carrêment l'araignée de l'Etoile Mystérieuse vue par Hergé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mééééééééééééééé euuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh

Bon, cher renard le goupil, tout ce qu'on peut dire à ce stade, et nonobstant les âneries et bassesses du collègue ci-dessus, c'est qu'il n'y a pas de risque majeur à démonter le barillet, c'est fait pour. Si tu peux, fais le avec le tube à la verticale (miroir vers le bas) pour que si quelque chose s'échappe, ça n'aille pas rouler sur le miroir. Sinon pour placer l'oeillet, pas de problème c'est super simple, avec un gabarit en papier au diamètre du miroir avec un trou rond de la taille de l'oeillet bien au centre.

Maintenant je demande instament à Mossieur facil1ty d'écraser mollement sa chique, et de faire le mort devant mon érudition infinie en matière de collimation. Que ce qui est écrit s'accomplisse.

PS mon grand, faut pas confondre tourner autours et marcher dedans. Que serve et valle ce que de droit.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi > Je sais pas si c'est la Corse, mais je trouve que dans tes réponses, tu fais apparaitre un caractère de cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une baston, ça fait une petite détente dans cette chaude après midi.
Au fait, ils sont où les orages de grêle promis par la météo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'un coup de main Epsi ? Remarque si tu mets le prix JJ je veux bien te soutenir....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant