Renard

colimation

Messages recommandés

Passionnant ce post sur la collimation ... et surtout très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah non Serge, tu es très gentil.
Tu sais, epsilon, je trouve ca très beau. Mais pourquoi la suite ? (Zéro).
Zero, c'est pas loin de "nul", voir, ca touche de très près.
t'Aurais pu prendre au moins le chiffre "un".
M'enfin, p'tètre que ca te correspond bien.
Tiens, j'ai appris que les prénoms étaient en fait le reflet de la personne. Si pour les pseudos c'est pareil ... Va savoir !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi > jaloux de la tronche du cochon ? non mais je rêve....t'es bien une tête de lard !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilon, parceque tout petit, fifrelinesque... et zéro parceque je suis nul, et tout particulièrement en collimation, aux dire de nombreuses paersonnes.
N'empêche que sur ce pauvre post (et quand je dis pauvre, je vous cite tous, sauf ce pauvre renard), je suis le seul (avec notre ami Johnny, ah que coucou) à avoir eu la décense de répondre au sujet technique proposé, ah !
ça vous la coupe hein !le reste n'est que miasmes, remugles et flatulences.
Ah ben je peux dire que des oeillets j'en ai posé dans ma vie, j'en ai mis plusieurs sur mon primaire, d'une part c'est joli, et d'autre part si on coillimate avec un laser déréglé, on a une chance en le faisant tourner dans le PO pour que le faisceau tombe sur un oeillet et hop, on collimate comme ça, hi hi hi.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, pour décoder son post, je suis passé par un moteur de traduction (Chinois --> Francais). J'ai compris qu'il y avait une araignée dans le porte-oculaire, et qu'il n'arrivait pas a boulonner son secondaire.
Que veut tu que je réponde ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuuuuuu FULGUROPOINT ?

Nan ça le fait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'êtes durs les gars. Allez hop, google traduction sms à l'arrache > français, ça nous donne :

"BONJour à toutes, bonjour à tous -stop- D'un naturel entreprenant, je souhaite collimater mon scope newton 130/900 sw et profiter de l'occasion pour coller un oeillet au centre du primaire -stop- Un doute m'étreint cependant quand au démontage du barillet -stop- Est-il raisonnable d'envisager l'éventuelle chute d'un, voir plusieurs écrous sur le miroir ?"

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne faite aucun effort pour essayer d'aider ce pauvre renard ensablé, c'est vil, fielleux et malencontreux.
Je n'ai qu'un mot: peste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain, la concurrence est sévère pour ce pauvre couillu de caribou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manquait plus que toi pour que la fête soit complète...

Et t'en dis quoi, de la collim à l'oeillet ?

Ah oui un truc renard, prend bien des oeillets autocollants et pas des oeillets à mouiller comme les timbres poste, sinon avec l'humidité il va se faire la cerise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, et pi si t'a un oeillet a la boutonnière, ca fonctionnera pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Zorro, le 10mW vert tu crois pas que c'est un peu lèdge pour collimater??? Un bon 50mW ou 100mW bleu ça déchire plus mieux pour s'aligner le cerveau sur le primaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, on s'en fout de l'ortographe, la seule chose qui compte dans un mot, c'est la première et la dernière lettre. Voyez plutôt :

"sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot".

Etonnant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement assez étonnant.
M'enfin positionner notre cher Renard comme responsable de projet de développement de correcteur orthographique, serait un peu osé quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me disais aussi.... plus de 40 réponses pour un post sur la collimatation...
il fallait bien que la bande de joyeux drilles squatteurs d'astrosurf passe par là...

ah là là.. incorrigibles....

Au fait, pour le laser, je pense que 100mW c'est un peu risqué non...ça rique pas d'abimer l'aluminure du primaire?

ahahah.. m'en vais essayer ca sur mon newton L/50 tout neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment excellent de se lire tout ça après une bonne journée de taf !!!!!!!!

Thanks, les gars !

Au fait, Renard, t'en est où de ta collim' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m avais degouter d'astro surf je vais allee sur un autre site plus competent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky, si tu fais pas un effort de traduction, notre ami ne va rien comprendre.

> o fèTE Renard ten né ou deuta collim a sion

oilaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben nan alors... ten vas po Renard...

On pourra pu rigoler alors?

De toute façon, rien ne sert de chercher, Astrosurf est LE site d'astronomie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renard:
D'abord c'est vrai tu trouveras pas d'autre forum avec des gens compétent à part ici.
Ensuite le sujet sur la collimation a dû passer au moins 100 fois. Sert toi de la fonction "rechercher" !
Pour info, regarde les autres post, regarde les réponses, tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui "touches"....

Au fait y'a vraiment un autre forum d'astro ?? meuh nan.

ALLER RENARD REPREND LA PLUME. NOUS SOMMES LA ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONS Renard je ten pri par pa grassa toi on rigol bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ça cest une fois de plus la faute de facimachin qui prend un malin plaisir à faire des vexations.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renard, t'es intermittent du spectacle nan ? Qu'est-ce qui faut pas faire pour cach'tonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant