stef mars 60

occulaires stratus

Messages recommandés

bonsoir à tous,
en feuilletant le ciel et espace de ce mois , j'ai remarqué que globetrotters à grenoble avait mis une pub concernant des occulaires stratus de chez orion qui ressemble de loin à des lvw.
avez- vous des infos ?? des retour d'utilisations?? le prix semble interréssant mais la qualité!!!
bon ciel à tous
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faire un tour sur le forum "eyepieces" de cloudynights; il en a été abondemment question.

Autrement, autres nouveautés qui risque de faire mal, les nouveaux oculaires TMB/Burgess; ils sont encore en pré-serie mais ça ne devrait plus trop tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire bref:
Un peu moins bon que les LVW mais la différence devient très faible pour les courtes focales.
Baader fait des modèles similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 13mm Stratus.J'ai observé des classiques en ciel profond,tels que M13,M57 avec la bino chez moi et en mono pour la nuit des étoiles(pour le public).Il y a un bon piqué,pas de déformations en bord de champ.Pour cette nuit des étoiles,j'avais prêté l'autre oculaire a mon collègue et président de notre club,l'autre 13 sur son Mewlon 250.Il m'a appelé pour voir Neptune,et bien ça ma bluffé.Belle bille vert bleu,fascinante.Il faut que je voie sur la Lune et Mars.j'observe avec un C11.Si,vu la lune dans ma vieille lunette Perl Halley,70/400.J'ai trouvé que l'image était nette et fine,et à ce grossissement(53) pas de chromatisme.Je vais poursuivre les essais sur les 2 instruments.

Amicalement,

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant