astroperenoel

Ben y en a des posts sur le XT 12 !!!

Messages recommandés

Apparement, son rapport qualité/prix semble en faire un best-seller du dobson !
Mais ça voudrait dire que les chinois font de mieux en mieux pour satisfaire les clients exigeants européens...
Et vous, vous l'avez choisi pour quoi avant tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il est beau, et entièrement démontable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'avais un vide devant une porte fenêtre et que je n'avais plus de plantes à y mettre....

Non sérieusement, j'ai lu l'essai très positif réalisé par A.M et mes économies "spéciales matériel astro" de cette époque, me permettaient de passer commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le xt12 est super aussi en hallogene, il suffit de mettre un abat jour en mat-cramé et c'est genial, on peut le diriger ou on veut! et a noel, quelques guirlandes;... et çà perd pas ses aiguilles! sinon c'est assorti avec mon interieur alors j'ai pas hesité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai choisis parce que je voulais depuis longtemps me payer un dobson 300 mm. Pourquoi celui la au final ? Pour ses qualités vantées dans divers magazines et sur ce forum et... l'intelliscope bien sûr (car je suis de ceux qui préfèrent observer plutôt que chercher, j'ai assez donné avec mon 114).

Et je suis satisfait à 300% !!

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à moi, j'ai craqué quand j'ai vu que je pouvais l'avoir avec le tube en deux parties. Cette possibilité résolvait en deux temps et trois mouvements mes problèmes de rangement dans le coffre et d'hernie discale! Le bonheur avec un gros tube coupé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'xt12 est trés séduisant de part son diamêtre, son prix raisonnable et l'intelliscope qui, même si on ne l'utilise pas systématiquement est bien utile parfois.

Et c'est quoi cette histoire de tube en deux parties???

PS: je sais que je suis bon client, mais le coup de l'XT12 en hallogène ou en sapin de Noël m'a fait beaucoup rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
il y a même un astrosurfeur qui en a coupé un en deux morceaux à la scie à métaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci rastaman pour le lien.
Donc si j'ai bien compris tu a acheté le tien déjà en 2 parties. Dans mon cas, ca fait quand même un peu peur de couper le tube, mais ce serai tellement plus facile pour descendre mes 2 étages de maison de village aux escaliers étroit.
Il faut donc trouver une pièce comme un anneau fixé sur un des morceaux et l'autre vient s'emboiter dedans.
En tout cas c'est trés interressant cette nouvelle perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pat

Attention! Il y a découpage et découpage: entre la scie à métaux et le laser tu penses bien que le résultat ne peut pas être le même! Cela dit, je trouve les tarifs pratiqués par AOM tout à fait corrects: 1249€ pour le XT12 + 120€ pour le tube coupé en deux morceaux + 75€ pour l'Intelliscope + 15€ pour le ventilateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant