galaxym51

Compléter ou renouveller des oculaires

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir un C8 en remplacement du mon newton 130/900. Puisque la focale du C8 n'a pas de rapport avec celle du newton, j'envisage l'achat d'un oculaire. J'ai déjà (et en comptant celui qui sera packagé avec le C8):
- 6mm vixen LV (celui-là je le garde, je l'aime bien)
- 10, 20, 32mm skywatcher (bof...)
- 25mm Celestron E-Lux (j'ai l'impression qu'il va être très mauvais...)
Je me demande donc si je devrais prendre une focale complémentaire (ou même un wide angle) ou bien en remplacer un. En effet, si le 25mm est celui qui m'est le plus utile (ça je ne sais pas pour l'instant) mieux vaut peut-être le changer.

Merci d'avance pour vos suggestions/remarques/aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas je te conseille de garder le LV6 mm (comme tu l'envisages) et le 25 mm fourni avec le télescope, et tu achètes un Speers-WALER 14 mm, qui sera ton oculaire grand champ. Il manquera un bon oculaire de 30 mm, mais ce sera pour plus tard, et il remplacera le 25 mm.

Bref : un seul bon oculaire plutôt que deux oculaires moyens, car des oculaires moyens, tu en as déjà plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beacoup. J'avais pas pensé au grand champ mais c'est clair que c'est ce qui me manque.
Le Speers-WALER c'est correct comme qualité, je ne le connaît pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

J'ai un C9, recu avec le 25mm. Personellement, je trouve cet oculaire plutot bon...Va voir mon site, je viens de faire une M42 et une M27 en afocale sur cet oculaire. Certes, on voit de la coma sur M42, mais c'est visible uniquement sur les photos. EN visuel, il va bien. En planétaire, je le prefere d'ailleurs associé à ma barlow PM 2,5x plutot que mon tout récent Baader Eudia 7.5mm...
J'ai pu aussi utiliser un Antares 70°, ils sont pas mal du tout aussi, bien que les bords soient nettement inutilisables...Ce qui le ramène à genre 60-65° de champ utile. Encore que...le Baader et l'Antares ont des reflets parasites, que n'as pas le Celestron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, pas mal du tout ces photos en afocale derrière le 25mmm. J'avais des doutes sur le 25mm car c'est un E-LUX (gamme "premier prix").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant