toto6169

traitement image brute

Messages recommandés

Bjr à tous, pouvez vous m'aider à traiter cette image :

pose de 100 sec à 400ISO F:5 au foyer d'un newton 200/1000, passée de NEF en JPG.

je n'arrive pas à grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciel rougeâtre OK , pas dur mais mis à part les étoiles que l'on voit déjà , qu'as-tu photographié ?
J'ai beau lui tirer sur la couenne , je n'ai que les étoiles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste la double au milieu ...
région de la Lyre, d'abord centré sur M57 puis j'ai bougé pour faire la map sur une étoile un peu plus brillante, et je ne suis pas revenu sur M57 ( ah le boulet ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rejoindre MEZZO: pas dur
le fond du ciel:
sous iris >black, >white,
sous logiciel de traitement d'images: réglage des niveaux,

le vignettage:
logiciel de traitement d'images
nouveau calque avec la même image
masque flou TRES fort de ce calque
incrustation en différence
réglage des niveaux.

Le défaut de mise au point (caractérisé par le dédoublement des aigrettes qui, au demeurant, servent à faire la MAP ;p):
euh, là je ne peux rien pour toi.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas je trouverai le temps d'être un peu moins lapidaire.

Cordialement
cordialemnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il me semblais qu'on ne pouvait pas atteindre en direct le foyer du 200/1000; ceci expliquerait le défaut de mise au point.
J'ai un 200/1000 SW mais je n'ai pas encore les bagues pour faire des photos et donc pour confirmer ces dires.
Peux tu préciser le montage? Barlow peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ kooma :

Tu veux dire quoi par "le fond du ciel : sous iris >black, >white," ? Je trouve pas dans Iris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnny, juste une bague T2 pour mettre ton appareil sur ton porte occulaire, sur le mien c'est direct, sur le réducteur 50.8 > 31.75 tu dévisse la partie 31.75 et il reste un pas de vis au diamètre de 42 sur lequel tu visse directement ta bague adaptatrice.
Le problème de Map vient que qur les reflex numérique le viseur n'a pas de systeme de map comme sur les argentiques ( cercle coupé en deux, ou dépoli ...) et pour l'instant je n'ai pas de loupe pour vérifier la map. Je pense m'acheter un compte-fil ou une loupe de bijoutier pour vérifier ma map directement sur le viseur de l'appareil ou sur le petit écran de controle.
c'est la deuxieme série de photos astro que je fais avec cet appareil, je ne maitrise pas encore le sujet.
La méthode des aigrettes marche bien parait il, mais pour cela il faut les voir ... au minimum... ce qui n'est pas le cas dans le viseur du D70, du moins à l'oeil nu.
Pour cette série j'ai fait la map avec un disque de Hartman et je ne suis pas loin du bon résultat .

A suivre ...

cordialement Yves

Pour la réponse de Toutiet : ???
je ne comprend pas ???

[Ce message a été modifié par toto6169 (Édité le 08-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirai SHELIAK dans la LYRE ...

[Ce message a été modifié par toto6169 (Édité le 08-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fff
pardon j'ai été long à répondre.

tu fais une selection sur une partie du fond
dans la fenêtre d'ordre tu tapes ">black"
en suite une selection dans une étoile pas saturée et tu tapes ">white"
autre solution: mon didactitiel sur la correction de la pollution lumineuse: http://astrosurf.com/ericple/Pollution%20lumineuse/didacticiel_traitement_pollution.htm

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant