domi60

Emploi d'un pc exterieur precaution ?

Messages recommandés

Quel précaution particulière à l'emploi d'un pc portable à l'extérieur ?
J'ai pensé à le recouvrir de film plastique (écran, clavier) tout en laissant évidemment l'aération pour les ventilateurs en dessous libre...

Cordialement.
Dominique.

(l'inculpé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dominique, j'utilise mon PC pour prendre les images à la webcam et j'ai toujours peur qu'il lui arrive malheur à cause de l'humidité.
Quand la nuit est vraiment très humide je le couvre d'une couverture mais sinon la seule précaution que je prends c'est de me positionner sur une zone plutot sèche pour observer. Donc je me mets sur un chemin en gravillons plutot que sur l'herbe ...
Jusqu'à présent le PC a tenu le coup ! Pour l'écran ba j'utilise un vieil écran 15 pouces auquel je ne tiens pas particulièrement.

Mais si tu utilise un portable, il n'y a pas grand chose à craindre car tous les composants sont bien regroupés et la chaleur dégagée évite l'humidité. Enfin, je dis ça mais c'est ce que j'ai entendu dire, je ne suis pas sur que le clavier et l'écran aiment bien l'humidité. Tu peux aussi fabriquer une boite dans laquelle ton portable sera un peu protégé mais là encore je ne connais pas l'efficacité.

Edit, je vois qu'il s'agit d'un portable donc regarde plutot la deuxième partie du message. Le sujet a déjà pas mal été traité sur le net, un exemple : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6491

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 17-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme le préconise Jfleouf, j'utilise une boite en carton (pas l'ideal pour l'humidité) dont j'ai tapissé l'interieur avec une sorte de film qui absorbe bien l'humidité.

Cela dis, je fais mes acquisitions sur ma terrasse ou l'humidité est limitée.

L'hiver, j'essaye de faire le plus vite possible afin d'exposer le PC le moins possible au froid (attention au choc themique en le rentrant)

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff, y a encore de l'epsilonzéro dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai jamais protégé mon pc portable, je ne me suis même jamais posé la question, mais voilà comment je procéde;

- Je met mon telscope, et moi même, sur une converture (ça évite de chercher les vis où accessoires tombés dans l'herbe, on le trouve tout de suite sur une couverture).
- Je pose le pc sur une boite en carton afin d'éviter un maximum de contact avec le sol.

A part ça je fait rien.
Je tient à préciser que jusqu'à présent j'ai utilisé le pc qu'en été.

Voilà @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Auri !
C'est une excellente technique.
De toute façon les portables sont prévus être anti-humidité et certains mêmes protégés des projections d'eau....
Et comme les composant sont rapprochés comme justement cité ( ), il n'y a aucune crainte pour les PC portable, et Mac aussi bien sûr pour les beaux gosses qui en ont (ou ceux qui ont compris que la Pomme est le seul et unique leader de la micro-info "qui plante pas comme ces merde de Wondoze qu'on se gêne pas pour copier")
Sinon à part ça, le bureautique, il serait certainement lieux dans un gros carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant