samdav

Astrophoto lune

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté plusieurs fois des photos de la lune avec un appareil argentique minolta dynax 404 si + zoom de 28-80 ou zoom 78-300 mm avec une pellicule de 4OO iso. Si je me mets en mode semi-automatique à pleine ouverture (3.7)sur le 300 mm pour la pleine lune, l'appareil me calcule un temps de pose de l'ordre de 3 ou 4 secondes.

Mon premier essai m'a donné des lunes completement grillees.

Sur certains sites, j'ai vu ouverture 16, tps pose 1/250 + pellicule 400 iso. Cela me semble plus adequat.

Dois-je me fier au posemetre de mon appareil ou y a-t-il des valeurs à peu près standard ???? (et le mode spot ???)

Merci pour vos reponses.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se fier à ton boitier. Avec ton montage, la lune est toute petite et l'appareil mesure la lumiere sur la lune mais aussi sur le fond de ciel. Résultat à tous les coups: lune grillée.
Les valeurs que tu as trouvés sembles bonnes. Passe ton boitier sur manuel et navigue autour de ces valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mode spot est une bonne idée, mais j'ai bien peur que le spot soit aussi nettement plus grand que la Lune. Il mesurera donc aussi le fond de ciel...

Regarde aussi la qualité du tirage, car en faisant attention, tu aura de bons négatifs, mais les tireuses automatiques vont avoir le même probleme de mesure que ton boitier. Avec de bons négatifs, tu pourra quand même avoir des tirages avec la lune cramée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos reponses, je vais me fier aux valeurs et prendre en plus 1 photo à 1/350 et une à 1/180.

Merci et à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant