demarez

Collage secondaire sur PVC

Messages recommandés

Je sais que le PVC n'adhère pas à toutes les colles. J'ai taillé mon support de miroir secondaire dans un bloc de PVC. Savez vous si la colle pour aquarium, parfois conseillée, est valable dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça marche, je l'ai fait sur le secondaire de mon 254 à f/d8...

ça tient bien, sans déformation (3 plots de colle silicone transparente à 120°)

voici une photo du support : http://perso.wanadoo.fr/clubastrojupiter42/104-0445_IMG.JPG

Ce dobson appartient aujourd'hui à Claude CHAMPIER, il est aussi sur le forum, tu peux peut être le contacter pour savoir si le miroir n'est pas toujours tombé ;O)

Sérieusement, si ton silicone n'est pas périmé et que tu laisses sécher pendant 24h sans y toucher à température modérée, il ne devrait pas y avoir de pb...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La colle silicone ça colle pas trop des masses sur le PVC. Faire un essai préalable, mettre un petit tas de colle silicone sur du PVC et le retirer après 24h pour se donner une idée de la puissance du collage.
Il y a une façon de faire tenir de la colle silicone sur des plastiques qui n'en veulent pas, c'est de faire des petits trous dans le plastique et faire pour que la colle les traverse, au moins ça donne une tenue mécanique.

@+!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j avais colle mon secondaire sur du tube PVC avec du silicone transparent (colle d aquarium), mais ca ne tient pas sur le PVC comme sur le verre donc j avais ajoute un petit fil colle au centre et fixe a l interieur de l araignee au cas ou.

L adherence au PVC est tres faible, donc il faut soir le rainurer j avais fais ca avec une bonne rape a bois soit faire des trous effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le PVC degage du chlore et attaque les aluminures, quand elle sont protegée je ne sais pas ce que ca fait mais quand elle ne le sont pas c'estun massacre, quelques semaien suffisent, ... a bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Pour être tranquille, tu fais une primaire d'accrochage sur le PVC avec de la Stabilit Express ( on trouve cette colle chez les vendeurs de maquette) après séchage, tu colles à la silicone d'aquarium et c'est fini. La résistance sera bien plus grande que la colle silicone directement sur le PVC, même si je suis d'accord avec Philippe, ça tient quand même
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas précisé que la face en PVC sur laquelle j'ai collé le miroir a été usiné (à 45°) et que du fait, la surface n'est plus lisse mais légèrement granuleuse et qu'en plus j'ai bien dégraissé à l'acétone... ça tient depuis depuis 4 ans maintenant...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant