galaxym51

CG5 marche pas

Messages recommandés

Je viens enfin de recevoir mon C8 sur CG5. Evidemment il n'est livré qu'avec un cordon allume-cigare! N'ayant rien d'autre pour le moment, je le branche donc sur ma voiture et mets l'interrupteur de la monture sur "on". Et là... Rien du tout! La diode rouge ne s'allume pas. J'ai essayé sur une autre voiture et c'est pareil. Quelqu'un a-t-il une idée ? S'il faut que je le renvoie à Medas je sens que je ne suis pas prêt de profiter de mon achat. Medas pourrait quand même tester avant d'expédier la marchandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question iditote...
Met tu le contact ? car un allume-cigarre fonctionne contact mis.

Excuse pour la question mais on ne sait jamais..

Tu peut également prendre avec un multimétre la tension qui sort du fil, si toute fois il y a quelque chose.. Au moins pour savoir si c'est le cable ou ...la monture.

Bon ciel .

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 21-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, très bonne remarque.
Néanmoins, ce n'est pas vrai sur toutes les voitures (Nottament sur certaines voitures japonaises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as mis le contact et que cela ne fonctionne toujours pas, vérifie que l'interuteur ne présente pas de faut contact. Plusieur montures ont ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
verife aussi dans la fiche allume-cigare; certaines sont parfois munies d'un fusible... peut-être manquant ou mal positionné??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

je pense que cest le cordon !
demonte la partie male prise allume cigare et regarde si les fils sont correctement soudés !

sinon essai de "tourner" et "faire bouger" la fiche que tu met dans la monture, car ca peut venir de la prise femelle(monture), dedans il y a 2 "bouts" , pur faire contacte, un rond et un plat(+ et -) essai de rapprocher le plat du rond avec un ti tournevis.
Elle me l'avait fait ma cg5 !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, je vais voir tout ça.
Ca coûte quand même quelques euros ce matos, je suis déçu voire énervé ! Moi je dis qu'il y a de l'abus pour rester poli. Et une fois que j'aurai réussi à alimenter la monture, je m'attends à d'autres déconvenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton enervement, mais il ne faut pas rever le matos chinois c'est pas cher, ... et ce n'est pas bien. Pourquoi crois tu q"une EM10 vale plusieurs fois le prix d'une CG5 ?
Quand on fait un tel achat il faut etre pret a resoudre les soucis par soi meme ou avec l'importateur.
Il y a 5 ans tu n'aurai jamais eu un tel matos pour ce prix la.
Le matos chinois n'est pas si mal il est souvent juste mal fini et mal assemblé. En bricolant un peu on peut obtenir un instrument performant pour un bon prix, c'est une chance mais le choix doit se faire en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends son énervement,un matos neuf doit fonctionné point final.
Chaque instrument vendu par médas et ses revendeurs(le telescope,la maison de l'astronomie...),son vendu avec une carte qui indique bien que chaque instrument est vérifié avant expédition,beinh... voila le résultat.
Bon courage,et vérifie quand meme bien le cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si je peux brancher la monture sur n'importe quel transfo universel 220/12v pour faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je possède aussi une CG5 Goto, et moi je la branche sur une batterie portable achetée dans un magasin d'auto comme Naurotau ou Eldorauto.
Par contre,quand on ne fait pas d'alignement sur 3 étoiles, c'est à dire en rentrant simplement les coordonnées du site dans la raquette de la CG5, il arrive qu'il y ait un décalage important entre l'objet que tu veux pointé et la direction dans laquelle pointe le télescope.
Mais ça je ne sais pas si ça le fait qu'à moi ou ça le fait aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré nondidju ! C'est le câble d'alim qui ne marche pas, je l'ai testé au multimètre. J'ai branché la monture sur un transfo 12v et tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle s'allume. Je préfère que ce soit un problème dans le câble que dans la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour la monture qui ne s'allume pas cela doit être le bouton ON/OFF qui a un faux contact, ma monture à le même soucis.
Résultat je le laisse sur ON et je débranche le cordon allume cigare de la batterie tout simplement.
Mais il est vrai que c'est assez énervant quand tout est installé et que cela ne marche pas !!!!!! GRRRRRRRRRRRRRR !!!

Pour nico91 c'est normale il faut que tu initialises la raquette.
si tu veux plus de présicion va sur mon site http://perso.wanadoo.fr/lucien.marcot/
dans la rubrique matériel ---> manuels et information du matériels utilisés ---> Configuration de la CG5 Goto cela t'aidera surement

Bonnes observations


Lucien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils diffusée sur ton site mais si on a pas de viseur polaire quel est la meilleure méthode que tu puisses me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question !!!!

Je dirais mettre la polaire au centre de l'oculaire quand le telescope est sur les marques. Mais comme le telescope est légèrement décentré je ne sais pas si cela peut être correcte, quoique le "polar align" corrige la mise en station ...
Sinon visé la polaire par le trou du viseur polaire dans la monture...

à essayer ...

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galaxym51 >> Vérifie le fusible qui est dans la prise allume cigare. ça m'est arrivé une fois que le fusible soit grillé (sans que je comprenne pourquoi d'ailleur). Résultat, j'avais le même problème que toi.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant