toto6169

toucam pro2 modif lp où sont les images !!!

Messages recommandés

bjr à tous,

J'ai mis 8 heures pour modifier ma toucam pro 2 neuve en longue pose avec les indications du site de dennis Jarry.
Depuis je n'ai plus qu'une image très bruitée et sans sensibilité aucune.
Avec le logiciel de Steve Chambers ( Desire ) j'arrive à avoir une bande horizontale d'un trentaine de pixels de haut à peu près nette, quelqu'un a t-il eu les mêmes soucis ?
quels réglages pour astrosnap et desire ? (delai amp, pin //, etc ...)
PS: Il y en a deux dans cet état ...

merci de votre aide, car elles ne sont pas données et tout le monde est enchanté de cette webcam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai modifier ma toucam pro 2 récemmment.
Au début j'avais aussi des images très bruitées et sans aucune amélioration de luminosité.
On ne reconnaissait rien à l'écran.
J'étais dégouter j'avias pourtant fait de nombreux test sous astro-snap et desire.
Voila à quoi ressemblaient mes images:




Tes images ressemblent-elles à celles-ci.
Je suis arriver à la réparer heureusement.

Pour cela j'ai beaucoup racourcis tous les fils que j'avais mis trop long, tout revérifier, y avait quelques truc de déssouder.
Tu devrais essayer de tout revérifier.

Pour le réglage sous astro-snap et desire, j'ai seulement cocher la case "longue pose".

O fait peux-tu poster sur le forum les images que tu obtient?

Bonne chance
@++Manu

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que ça donne dans Desire :

la bande du haut semble correcte, mais le reste ...

FOUTUE ????

j'ai revéfié toutes les soudures, les fils sont courts, la résistance est bien de 10K, le circuit est un 4011, testée sous W98SE et XP pro SP1 idem ...

[Ce message a été modifié par toto6169 (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que lorsque j'avais des blèmes sur ma cam, j'étais stressé, j'avais touché à un peu tout les boutons sous astro-snap, autrement dit j'avais tout déregler.

Je l'ai donc entièrement retélécharger, et ai essayé la cam directement. Essaie ça, et de modifie aucun paramètres!

Sinon essaie comme je t'ai dis précédemment de tout revérifier la modif de A à Z.

Sinon ,voici la démarche à suivre dans Astro-Snap:
va dans "Option"/onglet "caméra"/coche la case "SC modified caméra" en bas à gauche.
Si ça nemarche pas va ENSUITE dans "source" et décoche le mode automatique.

Dans désire j'ai esssayé de dcocher le mode entièrement auto (pour ça va dans "caméra"/ "source". Essaie aussi de varier le nb d'im/sec
Le mieux serait quand meme de tt revérifier...

Je ne pense pas qu'elle soit foutue étant donné que j'ai eu les memes problm et que j'y suis finalement arrivé...
bye

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas foutue ! j'étais dans la même situation que toi avec des images bien pires dans un premier temps j'ai tout enlevé puis refais les connexions d'origine pour vérifier qu'elle n'avait pas souffert et là ouf elle était ok. J'ai donc tout repris avec de nouveau composants, coupé les 2 pistes 10 et 11 je crois à plusieurs endroits pour être sûr de la discontinuité et puis la modif a réussi ! Ne te décourage surtout pas !!! Maintenant effectivement c'est peut-être aussi juste un pb soft espérons
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi avec la mienne je pige pas non plus...

Toucam pro LP, j'ai enlevé la prise port paralléle étant donné que je n'ai que de l'USB sur mon pc portable. Réailiser la modif qui va bien avec...ben ca marche pas en LP donc si quelqu'un avait une idée ou je puisse cherche le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai une image presque normale, bruitée, sombre mais regardable.
J'ai tout revérifié et revérifié, pas d'erreur . Mais quand j'essaie la longue pose ça devient tout noir, ou alors avec Desire il y a une bande correcte en haut de l'image comme celle que j'ai mis dans le message prècèdent .

Help !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie si tu pense avoir déregler pas mal de choses, de retélécharger les logiciels.
Sinon dans Astro-Snap, change le nombre d'im/sec en décochant le mode automatique.
As-tu cocher le mode LP dans astro-snap?
Peux-tu m'expliquer précisément comment tu t'y prend pour faire tes longues poses?
D'autres avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>Jean Emmanuel<< Oui j'ai une image très belle en mode normale, mais même si je débranche le mode LP j'ai la même image pas de changement de luminosité.

Pour info j'ai fait cette modif:

http://www.astrosurf.com/rmass/matos.html#sc1

Voir en bas de page.

J'ai recontrôlé 50 fois mon montage tout est conforme. Mais à priori le mode LP ne fonctionne pas. J'ai essayé avec K3CCDTOOLS et ASTROSNAP.
C'est limite pétage de plomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto6169 et Domi60

Ouvrez Astro-Snap.
Essaiyez d'aller dans Option/longue exposure.
Dans l'onglet "Longue exposure mode" (en bas à gauche), vous devriez avoir le chiffre 5.
Essaiez de le remlpacer par 2, 3 ou 4.
Pour moi il me semblait que ça marchait avec 4. C'est différent selon les webcam.

Sinon allez dans caméra/Sart.
Allez ensuite dans Video/source.
Tout d'abord décochez "réglage entièrement automatique".
Ensuite varie le nombre d'images par secondes.

Pour que ça marche, moi, j'ai tout recharger.
J'ai éffacé le logiciel "Desire", "AstroSnap" et meme le logiciel d'utilisation normal de la webcam (celui qui est généralement fournit avec la webcam).

Essaiez déja cela. Peut etre un des composant a-t-il chauffé un peu trop longtemps?

Attention!
Moi j'ai fait cette modif! http://www.astrosurf.com/denisjarry/Toucam%20Pro%20II01.htm


@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi60/toto
O fait pouvez-vous faire dans AstroSnap une pose à 1000 ms (ce qui est égal à 1 sec) et une pose à 10 000 ms (10sec), afin de voir ce que ça donne???

Bon courage

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi60 dit qu'il n'a pas de port // sur son PC
ds ce cas je ne vois pas comment tu pourrais faire de la longue pose
ça ne fonctionne que par le port //
tu as beau cocher la case LP, si le port // n'est pas relié à la prise LP qui sort de la WCam, ça ne peut pas la piloter !

et as-tu bien modifié l'eprom avec WCrmac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
forastro>>>>> voir le lien que j'ai mis concernant la modif pour pouvoir utiliser le mode LP avec en plus un câble USB>série.

Seul (à priori) KCCDTOOLS et ASTROSNAP peuvent gérer le mode LP dans cette situation.

Ca me prend la tête cette histoire webcam....
Je peut mettre une image mais ca n'apportera rien. Que le câble LP soit connecté ou pas pas de changement au niveau de l'image. Sinon en mode normale elle fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux pas te repondre, moi j'ai fait la modif jarry et j'ai un port //.
sur le site que tu cites, de rmass, il n'y a pas de lien pour causer à l'auteur, on sait pas qui c'est, c'est lui qui pourrait te depanner.
comme solution au pb des port// absents, j'ai un ami qui s'est trouvé un vieux portable sur ebay. Il n'y a pas besoin d'un foudre de guerre, un tout simple dedié à la webcam pour la capture d'images, comme une prothese à la WCam, et apres transfert sur gros pc pour les traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi60, je ne sais plus trop quoi te dire de plus après les echanges par mail, sauf que tu devrais l'essayer sur un PC qui possede un port série et/ou un port // sans passer par l'adaptateur USB/serie. Comme ça tu verras si c'est ta modif longue pose qui est en cause ou ton adaptateur USB/série.
Si tu utilises le port série (un vrai), dans le gestionnaire de periph, désactive le
contrôle de flux et l'utilisation de la FIFO.

Si elle ne marche pas sur un vrai port et qu'elle marche en mode poses normales, les coupures des 2 pistes sont peut-être mal faites. Sinon tu n'as plus qu'à verifier toutes tes soudures et recabler un autre 4011 qui est peut-être grillé.

A+

--
Raphael MASSOT. http://astrosurf.com/rmass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai modifié ma webcam toucam pro 2 par la méthode de s.chambers.
Le seul soucis que j'ai apparement c'est au niveau d'un eprum collé dos a dos avec un autre qui monterait en température. a cause de lui je ne peut plus faire de longue pose, sinon les images faites jusqu'a présent était impécable (j'utilise astrosnap)
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant