cocottelabove

choix oculaires

Messages recommandés

Bonjour,

Bien que j'attende une proposition, il me reste toujours des oculaires Meade série SP4000 à vendre.

Contacte moi sur edubois3 at yahoo.fr pour en discuter plus librement.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meade sont pas mal, après tu peux prendre du widescan. Ils sont pas chers et ils ont un grand champs, a f/d10 y a pas de problèmes parce qu'à f/d 4 ou 5 c'est pas top en revanche. Je peux te conseiller encore et toujours les lanthanum qui sont biens (je ne le dirai jamais assez) : certains LV et les LVW.
Si tu peux choper des orthoscopiques, le piqué est fantastique (mais le champs est restreint). Voilà ce que je peux te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ce que je voulais savoir c'est surtout les focales à acheter ,sachant que j'ai un radian 12 mm et un 26 mm celestron pour mon PST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire. Avec un SC8, on a généralemnt f=10. Ton 26mm et ton 12mm te donnent x77 & x167

Tu peux compléter par un 20mm (x100) et un 15mm (x133). Pour le planétaire, tu peux pousser le grossissement avec un 10mm (x200).

Comme signalé plus haut, j'attends une réponse pour les oculaires SP4000 Meade que je mets en vente (financement de mon équipement binoculaire oblige). N'hésite pas à me contacter.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant