Loulastramateur34

Je peux moi ?

Messages recommandés

Salut a tout le monde,

Voila j'ai un telescope 114/900(bresser galaxya),1 oculaire k25mm,1 oculaire k6mm,et un autre h20mm +1 barlow 2x,1 barlow 3x achro et enfin un oculaire pc(bresser) ...Fuiih.Alors voila ma (mes questions? ):

Est-ce-que je peux,avec mon oculaire pc,en "travaillant" les images ne serait-ce qu'apercevoir
(meme tout gris !!!) nebuleuse,etoile doubles ou autre
de different que notre magnifique Lune ou splendide Saturne (ou "autre" planete de notre systeme solaire)?

N'est ce que des reglages afaire au pc ,je ne sais pas.Pourriez m'aider plizz !!

Astralement .Astramateur. Merci d'avance et APLUSS.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que ton oculaire magique est une sorte de webcam astro.
Donc si c'est conçu pareil avec un capteur CCD du même style tu pourrais faire Lune, Soleil(avec filtre), Planètes si tu as une bonne barlow, étoiles...Mais difficile de faire mieux....
Essaie par toi même les bidouillages saus si tu as un doute...Mais je pense que c'est comme une webcam, donc tu peux déjà t'informer sur le "comment qu'on s'en sert" avec soit de la litérature ou de bons sites comme Astrocam....

Salutations électronique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,

Merci de repondre,en fait oui c'est une webcam en forme d'oculaire (j'ai une webcam aussi logitech quickcam web) je vais aller faire un tour sur astrocam (ou autre) et voir "kaumenKonfé" héhéhé ;-) merci.Apluss

Astralement.Astramateur

[Ce message a été modifié par Loulastramateur34 (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un 115/900, pas la peine d'avoir une webcame pour voir galaxies et nébuleuses...Avec tu peux voir plein de choses ( même en vile, mais la campagne, c'est quand même mieu )
Donc, tu habite où exactement? ( pollution lumineuse )

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question clé : peut-on modifier les temps de pose des images ? Si non, je ne vois aucun espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep salut,

alors je suis en ville plein Est 3eme etage et c'est assez lumineux :-( . Je crois que oui ,je peux changé le temps de pose via le logiciel (j'ai iris).merci de vos reponses.

Astralement.Astramateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je te conseille de prendre contact avec le club astro de Béziers :
La machine pneumatique
MJC Trencavel
45, rue Kléber
34500 BEZIERS
Tél. 0467312734

Sur Internet
E-mail : Allan.ferrier@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant