tripoli

SOLUTION LA MOINS CHERE eclipse en libye

Messages recommandés

la solution la moins chere pour voir l'éclipse en libye est de passer par une agence locale et de louer un bus pour les transferts sur site.

Agence locale pour obtenir les visas


bus car les 4x4 dispo sont en nombre limité les prix sont chers à la journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! Mais perso, j'irais pas : L'éclipse, c'était hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, pas seulement, Greg - la Lybie va bénéficier de deux éclipses coup sur coup : l'annulaire d'hier, et la totale du 29 mars 2006.

La mécanique céleste sait faire des heureux, mais perso, je n'irai pas la voir en Lybie - le sable ne fait pas bon ménage avec la mécanique de nos précieux engins.

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs mois en Libye et je peux vous dire que la vie est pour rien là-bas de même que les moyens de transport. Toutefois, lors de l'éclipse totale ça va solidement changer!

Je devais être hier dans le Sahara libyen pour observer l'éclipse depuis le Sud du pays mais j'ai décliné l'invitation sur le tard. Je dois être en mars 2006 au même endroit (près du volcan Waw an Namus) pour la totale mais au vu du bordel général qui s'annonce là-bas (et je sais de quoi je parle quand je parle de l'organisation libyenne ) je crois que je vais me désister une fois de plus!

Aux dernières nouvelles, les hôtels vont tripler (au moins) leurs tarifs et même les hôtels ***** en Libye, ça ne vaut pas une demi-étoile chez nous. L'Etat semble avoir peur de ne pas pouvoir contenir l'afflut de touristes qui s'annonce. Alors, le prix des visas va aussi augmenter et on prévoit de mettre les observaterus dans des camps (de concentration) spéciaux éclipse! Super!!!

Moi, je comptais être seul avec une dizaine d'amis et je crains d'avoir à me retrouver au milieu de 1000 autres observateurs (Japonais, Américains, Allemands, Hollandais en caravane ...). Bref, ce ne sera sûrement pas pour moi! Peut-être une expédition dans le désert du Niger alors .

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok autant pour moi: Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de celle de mars.
Désolé donc
Cordialement
Grégoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en libye et suis impliquée dans l'organisation de l'evenement, alors je vous donne les bons plans afin d'éviter bien des surprises...

arrivez à tripoli et ensuite prévoyez des transferts sur site en bus.

les transferts intérieurs aériens en temps record vont etre ingérables si les personnes viennent sur 7 jours et encore moins sur 3.

ensuite c'est du bivouac.

Il existe un seul hotel ***** qui correspond à nos normes mais il est complet.

si vous avez besoin d'infos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant