Benj Poup

[CROA] L'éclipse, ses galères et ses bonheurs, depuis Reims

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme d'habitude, j'ai pas pu m'empêcher de pondre un CROA de 5 pages sur l'éclipse d'hier. Comme c'est long (oui, un peu...) et lourdement illustré, je vous invite à le retrouver ici : http://bpoupard.club.fr/recit20051003.htm

Bonne lecture !

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe récit Benjamin. Cela me rappelle mes belles observations rémoises et un mémorable 0/20 en sport pour cause d’abscence, c’était en raison d’une éclipse partielle de Soleil dans les années 70. C’est super de te lire sur Astrosurf. J’ai de mon coté apporté au boulot des J80x20 (Perl de Nuit) équipées d’une feuille astrosolar pour partager l’éclipse avec l’ensemble du personnel de la boite où je travaille. Les conditions n’étaient pas du tout optimales et j’ai éprouvé quelques regrets de ne pas être présent à Rumigny ou chez moi avec un matériel un peu plus conséquent. Le moment est magique lorsque les yeux des visiteurs et curieux s’illuminent devant une belle image à l’oculaire. Essaie M42 et les Pleïades à la telementor, c’est surprenant. A bientôt autour d’un télescope ou d’une bonne table.
Amitiés.
Jean-Noël (vireux-molhain 08)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récit très agréables à lire, et bourrés de péripéties !

Finalement tout est bien qui fini bien ! Au vu des évènements, je m'attendais d'un moment à un autre à une nouvelle épreuve à relever !

Et ce fameux sac à dos ... toujours pas retrouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, pas retrouvé ... Ma grande crainte est de l'avoir laissé un soir au pied de ma bagnole - en rangeant mon matériel - et oublié en partant.

Mais bon, je traverse une période noire en ce moment - voir le "CROArghhh" d'il y a peu.

Pour meilleure preuve, la webcam dont le capteur N&B avait grillé, mais dont je comptais réutiliser le circuit longue pose ... se trouve également dans ce sac.

Une telle série noire ne m'étais pas arrivée depuis que j'ai plus ou moins arrêté l'argentique.

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat Benjamin!

T'aurais pas oublié ton sac à dos à Saint-Véran? LOL!

Pour ma part j'ai laché V3A, pour me la faire en solo ou presque: seulement une école primaire en quasi totalité qui a défilée devant mon solarscope, C8 et APN sur pied photo ;o)
J'ai essayer de faire une photo toutes les minutes mais avec les gosses, c'était dur.
J'ai pu en faire toute les deux-trois minutes, mais à un moment, quand j'ai eu les "grands" CM2 ( l'astro est au programme !) j'ai un trou d'une 1/2 heure ((

mais bon ils ont été émmerveillés par le croissant de Soleil!

amitiés cosmiques

Djeckelbzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant