Jyjeanphi

club astro à revigorer

Messages recommandés

Bonjour,
je me présente JeanPhilippe Wasselin élève de l'ENSICA à Toulouse (j'ai déjà déposé des mess sur ce forum il y a quelques années concernant les radiotélescopes et SETI ainsi que les comètes) . Bref nous désirions dans cette école recréer le club astronomie qui existait dans le temps et qui n'existe plus depuis 2 voire 3 ans. Par chance, le local a été conservé et mieux encore le matériel, c'est donc un trésor qui comprend une lunette astronomique, un télescope taille standart et un télescope à diamètre plus gros avec monture motorisée. A celà s'ajoute tout un tas d'occulaires, adaptateur photographique, webcam...bref de quoi passer de jolies nuits étoilées. Seulement voilà, nous sommes deux à s'être décidé à gérer à nouveau ce club (avec une dizaine membres prêts à découvrir le ciel) mais nous n'y connaissons pas grand chose en astro (l'un s'y connait en "géographie du ciel" et l'autre (moi même) ait déjà un télescope chez moi donc sait le manier mais sans grand professionnalisme c'est à dire surement en exploitant qu'une infime partie des capacités de l'appareil).
J'écris donc ce message pour demander s'il n'y aurait pas une ou des personnes sur Toulouse qui s'y connaissent en astro et qui pourraient venir faire une sorte d'inventaire du matériel utilisable, afin aussi de nous apprendre quelques trucs sur le matériel qu'il découvriront dans ce local dans le but de redynamiser ce club qui offre pourtant une richesse impressionnante (quite à nous accompagner dans nos sorties étoilées de temps en temps pourquoi pas).

Dans l'attente d'une proposition de votre part, on conviendra alors dès que possible une date pour se rencontrer et faire "l'état des lieux" du local.

merci d'avance

Jean-Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu pourrais te rapprocher de l'observatoire Abireo de St Caprais. Les propriétaires sont extremement gentils et... connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant