lebilly

amelioration du skywatcher eq6 !

Messages recommandés

Bonjour a tous:

j'ai constaté sur ce forum que beaucoup de gens possedent le skywatcher eq6 skyscan goto ou desire en posseder un.Etant moi-meme possesseur depuis pres d'un an, de ce scope,je trouve qu'il serait interessant de comparer les erreurs periodiques de nos differentes monture,et les ameliorations apportées par chacun ce qui pourrait nous permetre de s'echanger de bonne idées toujours dans le but de se faciliter les soirées d'observation et surtout d'ameliorer la qualité de nos observations ou de la photo et pourquoi pas les deux. et par la meme occasion eclairer ceux desireux de s'en offrir un tout en connaissant ses avantages et ses faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout. les 2 liens que tu as mis je pense que n'importe quel astronome amateur les connait.je pensais pourtant avoir ete clair,ce qui serait interessant ce serai d'avoir plusieurs avis sur le sujet en quelque sorte une grande base de données sur les montures de differentes personnes et surtout les ameliorations que nous pourrions lui apporter.j'ai rencontré 2 problemes majeurs sur ma monture que j'ai pu solutionner seul,je pense que si quelqu'un se trouve em..dé
un jour avec son telescope et qu'il a deja vu un post sur le forum traitant du sujet,je pense qu'il sera heureux de voir que des gens ont eu les memes ennuis et qu'ils paragent leur maniere de resoudre certains problemes voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec le principe, j'ai une eq6 goto depuis 2 mois et je me suis inscrit sur la liste eq6 francaise de yahoo mais je suis un peu decu car ca bouge tres peu. En effet je suis sur que chacun bricole un peu la monture de son coté, il serait donc interessant de partager ses experiences, par exemple je suis en train de fabriquer un pied colonne pour un poste fixe, j'ai fait une interface autoguidage et plein de bricole ( reglage backlash ... )j'envisage egalement de commander en allemagne une roue et une vsf et je suis sur que certain l'on deja fait et je cherche des retours d'experiences. Je pense qu'une mise en commun de tout ca serait bien, dans un premier temps il faudrait peut etre recenser le nombre d'utilisateur de l'eq6. Bref plein de chose possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lebilly,

J'ai lu sur le post du Skywatcher 254 que tu avais adapté ton ancien moteur de l'EQ6 sur le PO pour la mise au point. Je profite de l'ouverture de ce nouveau post pour te demander si tu n'avais pas un schéma ou une photo à transmettre sur le forum sur cette modif (ou tout simplemnt un peu plus d'explications). Elle m'intéresse beaucoup... J'ai également été assez surpris et inquiet du constat que tu as fait sur la fragilité de la butée (il faudra un jour que je vérifie cela...).
Merci d'avance.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 06-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec le principe, j'ai une eq6 goto depuis 2 mois et je me suis inscrit sur la liste eq6 francaise de yahoo mais je suis un peu decu car ca bouge tres peu. En effet je suis sur que chacun bricole un peu la monture de son coté, il serait donc interessant de partager ses experiences, par exemple je suis en train de fabriquer un pied colonne pour un poste fixe, j'ai fait une interface autoguidage et plein de bricole ( reglage backlash ... )j'envisage egalement de commander en allemagne une roue et une vsf et je suis sur que certain l'on deja fait et je cherche des retours d'experiences. Je pense qu'une mise en commun de tout ca serait bien, dans un premier temps il faudrait peut etre recenser le nombre d'utilisateur de l'eq6. Bref plein de chose possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, d'accord avec lebilly, j'ai une eq6 depuis janvier 2005. je suis trés content du suivi, mais je me demande si je ne vais pas la démonter pour dégraisser et re-graisser.
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yl n'y a pas de shema pour la mise au point sur le PO du fait que le montage est tres simple et comme je l'ai deja mentionné dans un autre post,il est d'une efficacité redoutable.petit recapitulatif de mon montage:
j'ai donc utilisé l'anciem moteur de l'eq6 avec son engrenage que j'ai adapter a l'aide d'un petit support que j'ai fabriquer pour le maintenir sur le PO et j'utilise la raquette standard qui etait livré avec pour la commande.N'ayant pas trop le temps ce soir je preparerai demain une ou deux photos avec quelques explications sur ce montage.
En esperant vous avoir aider, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant