Messages recommandés

Bonjour, afin de compléter mon matériel et à la recherche d'une petite lunette polyvalente (terrestre et astro) j'aimerais avoir un avis sur ce modèle de lunette : http://www.teleskop-service.de/William/William.htm#Zen66
Sachant que je cherche un modèle de qualité de fabrication irréprochable et que pour le grossissment je ne dépasserai pas 100 fois.
Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air vachement bien la chtite!
Ca me fait penser à du Wiliam Optic.Si sa dénommination "semi-apo" est justifiée, alors c'est un bon choix!
Tu comptais l'utiliser comme lunette de voyage ou alors autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une Perl hallez 70 sur les PA y a pas mieux en 70 achro a ce prix finition mecanique comprise,du perl vixen comme on en fait plus fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... elle m'interesse aussi cette zenithstar 66.

Je me demande ce qu'elle peut donner par rapport à la télévue 60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi, mais je viends juste de réaliser que j'ai un Pearl Shuttlescope 80S dans un coin...
J'l'avais complètement oublié celui-là....
Hop, je le ressort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis intéressé par la Zenithstar 80 mais je me pose des questions (existentielles) par rapport à l'Orion 80ED.
Salut Astroperenoel, c'est quoi ce truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Pour plus de précision, je possède déjà une Orion 80ED qui est une excellente lunette mais un petit peu encombrante et de toute façon fixée sur le tube du C8.
En fait cette Zenithstar 66 ou ZS66 comme le disent nos voisins d'outre-atlantique est une légère évolution d'une achro, pour être plus juste une petzval à 4 lentilles, donc en aucun cas une vraie APO. Je cherche un minimum d'encombrement sans me ruiner (out les TV60 et fabuleusissime FS60). Ce produit WO me semble de bonne facture (dixit la ZS80) mais à priori pas très connu en France.
Voilà juste 2 remarques encore:
Je ne m'intéresse pas à la ZS80, car possédant déjà une 80ED (celà ferait un peu doublons)
Et il existe un modèle APO de cette ZS66, la ZS66 à 3 lentilles, mais dont le prix est de 145 Euros en sus (480 pour 335 chez TS).....A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anaxagore, désolé pour le retard sur l'info, j'ai oublié ce post !
Mon Suttlescope de Pearl est en fait une lunette astro qui ressemble à rien pasqu'elle est moche! Mais elle est plutôt bien, elle coûte 700€ et est un doublet achro de 80 avec 450 de focale, donc bien pour les grossissement modérés.Elle fait un peu jouet face à ma FS 78

Je voullais te joindre via ton adresse sur le who'swho mais t'as rien mis. Coquin, va!
Par contre ton site est super.
J'aime bien la représentation schématique de ce que je pense être une paroie lipidique de cellule avec les trucs en interactions en surface...Echange ionique et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astroperenoel,
Merci pour ces précisions. je suis un véritable amateur de lunettes astro, c'est pour ça que je voulais des détails sur ton doublet exotique...
Merci aussi pour tes commentaires pour le site. C'est de la biochimie un peu pointue mais je me suis éclaté à le faire avec un de mes étudiants en thèse. C'est bien ça, à la surface des cellules il y a une mer de lipides (un cristal liquide) sur laquelle dérivent des radeaux bien solides ... de lipides (lipid rafts en anglais). Et quand ce beau système se dérègle... c'est la tempête sur la membrane et ça fait beaucoup de dégats pour l'organisme.
Je comptais faire un site astro mais je n'ai pas eu le temps.
Pour l'adresse e-mail, elle est sur la première page du site!
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant Messieurs
Mais chers astropernoel et anaxagore n'avez vous pas l'impression de "dériver" du sujet initial???
Autrement dit, je ne capte absolument rien à ce que vous dites.
Le mieux s'est que vous vous contactiez par mails interposés.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pardon...
Mais bon, les sujets qui dérivent, c'est un peu le charme du forum, non?

Sinon pour revenir au sujet j'ai lu sur un site américain (que je ne retrouve plus!) qu'on ne pouvait pas collimater la zenithstar (l'objectif est moulé dans le porte-objectif, je crois) et donc c'est un peu la loterie. Si quelqu'un a des précisions, elles sont les bienvenues.

[Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant