GLOB03

Probleme powertank

Messages recommandés

Bonsoir ,
Petit problème lors de la recharge.
La batterie est en charge et la led de chargement(rouge) est allumée ,normal.
Par contre la led de pleine charge(verte) est légèrement allumée verte.
Questions :
-quand la batterie est complètement chargée la led de chargement(rouge) est-elle toujours allumée ?
-la led verte doit elle etre franchement allumée pour signaler la pleine charge ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis jamais trop posé la question !!.

Ce que je sais c'est que lorsque la batterie est déchargée apparaît une LED orange.

En recharge, seule la LED rouge est visible (même si la verte est très discrètement allumée) et lorsque la batterie est rechargée, la verte et la rouge sont allumées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir verifier la tension de fin de charge lorsque tu estimes qu'elle est suffisante, même si tes leds ne s'allument pas franchement; il te suffit de brancher les points d'un multimetre (de préfèrence numerique)sur les bornes de la batterie, et tu dois trouver aux alentours de 13v en fin de charge.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, je n'ai pas de multimètre pour vérifier.
D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourtant un outil bien utile; surtout qu'on en trouve des pas cher chez bricodepot et Cie.
Je ne connais pas ce powertank, j'utilise tout simplement une batterie et une "triple" prise allume-cigare pour mon eq5; as tu un chargeur intègré dans ce pack, ou bien est-ce un chargeur externe? (je n'ai pas la solution miracle, loin de là; mais peut-être qu'on peut trouver une solution à force d'avoir des reponses)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La LED verte indique que le chargement est proche de la fin. L'augmentation de la luminosité est graduelle avec le chargement ; perso, je débranche au moment où son éclat devient assez important (je crois qu'elle reste toujours moins brillante que la rouge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant