skywatcher

reglage 350D

Messages recommandés

quel type de mesure doit on utiliser en photo du ciel profond au foyer ,matricielle,centrale ? ce choix influence t'il sur les résultats ,y-a -t-il d'autres réglages a adopter pour ce type de photo autre que le réglage de ISO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce reglage ne concerne que les photos de jour,
en astro ciel profond on fait des poses longues, 30s ou plus, c'est nous qui fixons le temps de pose, pas la cellule de mesure.
comme autre reglage il y a la balance ds blancs (WB)
moi je prends une vue d'abord en lumiere nat, ça donne une image rouge chez moi à cause du merdier lumineux de la ville, puis toutes les suivantes je les mets avec WB sur personnalisée et je choisis la 1ere image comme modele,
comme ça les suivantes ont le fond du ciel noir.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet de la balance des blancs a déjà été traité en long, en large et en travers . En astro on utilise le raw, qui est insensible au choix de la balance des blancs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd je prends en RAW les images sont en noir/blanc, pas en couleurs...
peux-tu me dire pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forastro,
en raw, les images sont en N&B parceque ce sont des images CFA (dans le format du fabriquant de ton appareil) qui correspondent exactement pixel à pixel a ce qui avait sur la matrice ccd. Hors, chaque pixel est soit rouge, soit vert soit bleu, selon une disposition en matrice de Bayer. Il faut donc convertir ces images CFA en images RVB pour retrouver la couleur...
avec Iris par exemple
ce lien t'expliquera RAW, CFA, matrice de bayer... et comment faire http://www.astrosurf.org/buil/iris/im29/lecon29.htm

iris http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant