ultra-fx

Votre aide pour choisir un Power Tank

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour alimenter ma GP-DX je compte aheter pour noel un Power Tank.

Le quel me conseillez vous le 7 A/H ou le 17 A/H.
Sachant que l'on se rapproche de l'hiver je pense que j'utiliserai un colier chauffant dessus.

Merci par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas chez Nauroto ou au Carrefour et tu achetes une batterie de demarrage pour voiture. Ca coute moitié prix et c est exactement la même chose. Perso j en ai une de chez Narauto 12V 20 Amp. et ca me tient 8 heures, monture et pc connectés dessus. Par contre compte 24 heures de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement un Powertank n'est pas donné du tout en regard de la capacité.

Vivi, fonce chez Nor---o ou un autre, les batteries les moins chers sont 45 euros environ. Un chargeur te reviendra à 20 euros chez A----n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sans vouloir polluer le post, ca a un rapport direct.

Une batterie de 12V-92A- (760A.EN) Peut elle supporter un pc portable + monture HEQ.5 ??

Si oui branche t'on directement le portable dessus ou vaut il mieux passer par un convertisseur 12V/220/ et mettre l'adaptateur secteur du portable dessus ??


Merci.
Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le portable, je priviligie la solution du convertisseur, ou l'achat du cordon d'alim "allume cigare".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais le Powertank (Orion, Celestron...) 7 Ah...
Les batteries de voiture c'est bien... Sauf que vous oubliez que c'est TRÈS LOURD, que ca peut fuire (sans parler des emanations d'acide que les aluminures redoutent), qu'il faut bricoler le cablage... Et qu'il faut ajouter au prix le CHARGEUR... Et là, c'est de suite moins interessant...
Un powertank (j'ai le mien depuis 1 1/2 an) c'est tout le contraire et en plus il y a une lampe qui est bien utile lorsqu'on tombe quelque chose dans l'herbe ou au moment de ranger...
Le 17 Ah commence a être gros et lourd et ma GP avec Skysensor 2000PC tient plusieurs nuits avec mon 7 Ah chargé.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y avait que la monture ca pose pas de problème. Le probléme c'est le portable.

L'autre soir bip bip bip plus de batterie... Je sort fiérement mon convertisseur 12/220V, je branche l'adaptateur secteur du portable dessus, à peine 5 mn plus tard, l'alarme du convertisseur retentie qui me signale que la batterie de la voiture commence en en avoir un peu marre.
Je coupe le portable en laissant le convertisseur dessus. L'alarme se calme...30 mn plus tard hop ca remet ca. Du coup j'ai tout arrêté au risque de ne pouvoir redémarrer par la suite.
Vers 3h30 du matin au moment de partir, coup de démarreur ben....c'était limite heureusement que la voiture démarre bien sinon....
Moi mon soucis vient de l'alimentation du portable. La monture quand à elle consomme trés peu.
J'avais aussi pensé au powertank, mais suffirat il juste pour le pc...?

Cordialement.
Dominique.

PS. je travaille dans l'automobile > grosse ristourne sur les batteries et j'ai déjà un chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi60: 92Ah??? Fafest de la batterie !! Avec un portable qui consomme 4A (admettons) et une monture qui fait dans les 500mA, on aura une durée de fonctionnement théorique de 92/(4+0,5) soit 20,4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Perso, le powertank ne m'a jamais attiré, d'une part à cause de son prix et d'autre part à cause de ses capacités!!
Je partage l'avis des "norauto-istes", une batterie de voiture logée dans une caisse en contreplaqué, et une rallonge allume-cigare double ou triple, et roule ma poule!!
Les chargeurs bon marché se trouvent aussi en gsb à faible coût.
Il faut surtout retenir qu'une batterie au Pb, qu'elle soit à electrolyte gelifié ou liquide, ne doit jamais rester déchargée; il faut lui assurer des cycles de décharges (sur le materiel astro en periodes d'observation ou sur une simple ampoule 12v en periode d'inactivité)et de charges, afin de la maintenir au mieux de sa forme.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney: j'ai eu ce souci de renversement d'acide, heureusement pas de dégats à déplorer... pour les vapeurs d'acide, il suffit d'éloigner la batterie, c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai opté pour un booster 12V/17Ah (le machin qui sert à démarrer les bagnoles) : l'avantage c'est qu'il y a une prise allume-cigare et les pinces qui offrent sans pb des adaptateurs pour brancher ses ptites affaires, qu'il y a une poignée pour porter, et que çà peut même servir à démarrer sa tutute.
Chez No...o évidemment.
J'ai aussi une Powertank 7A sur laquelle je branche ma résistance chauffante (d'un C8) : elle tient 2 h 1/2 et c'est vide : çà donne une idée de sa (faible) capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Pour rebondir sur la question de Domi60 et de l'alimentation des pc portables. Une batterie de voiture ca sort du 12V et mon pc portable réclame du 16V (tension de sortie du transformateur 220V pour recharger la batterie du pc).
Utiliser un transfo 12V/220V après la batterie transforme la très grande majorité du courant en ... chaleur ... d'où la très faible tenue de la batterie voiture de Domi60 en alimentant son pc ...
par contre transformer du 12 en 16V (ou autre > 12V) ... ca serait + interessant ... vous savez faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des convertisseurs adaptés aux pc portables; d'après des commentaires dejà postés sur ce sujet çà serait moins gourmand qu'un convertisseur 12/230v alimentant... l'alim du pc.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me laisse tjrs un peu perplexe ces powertanks qui sont vendus avec un chargeur ridicule de 50 ou 100 mA...cherchez l'erreur
J'en ai eu raz le bol assez vite de ce truc, remplace par une batterie auto. Plus de pbs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut monter jusqu'à 400/500 mA en courant de charge; au delà il y a risque d'endommager l'accu.
Ces "booster" et autres powertank utilisent des accus à electrolyte gelifié, ces derniers ne supportent pas les courants de charge imposés par les chargeurs "classiques" pour batteries auto; il est donc normal de trouver des courants de charge relativement faibles sur ces engins.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez bricorama (Evreux du moins): démareur rapide (17AH ;pince croco;sortie12v 15a allume cigare chargeur 220v ;compresseur ....) 26.90 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant