sergeouille

La nouvelle bête de chez Canon l'eos 5D

Messages recommandés

Salut astrosurfeur,

Est-ce que quelqu’un a déjà vue et testé la dernière bête de chez Canon l’EOS 5D ??
Différence majeur son capteur est un vrai capteur grand format 24X36 qui devrait capter beaucoup plus de lumière, donc raccourcir les temps de poses ou, et, capter plus de détails avec ces 12, 8 millions de megapixels. WOuahhhh.
Le plus semblerait il,… alors ca je demande a voir, il parait qu a 1600 iso l image n’aurait presque pas de bruitage et il y a même la possibilité de shooter a 3200 Iso
Il y a un test photo sur http://www.dpreview.com/articles/canoneos5d/
Mise a part le prix, Aie la ca fait mal, il devrait faire des malheurs en utilisation Astro, quand pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 3 600,00€ la bête. Vite, je revends mon 20D et j'achéte, enfin si je gagne à un loto quelconque !
Quant au capteur, Olympus équipe depyuis quelque temps ses reflex numériques d'un capteur 24x36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que le 5d va etre decliné en 5da. mais si canon sui s sa politique actuelle de prix : ca fait presque doubler le prix de l'apn.
un peux cher tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il est beau mais à part avec la FSQ qui pourra exploiter le 24x36, je ne vois pas l'intérêt en astro. Cela dit effectivement il parait que le faible bruit à 1600 iso est époustoufflant...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Olympus ne met pas de capteur 24x36 dans leurs reflexs, ils ont lancé une gamme reflex spécifique qui n'a plus rien a voir avec l'ancienne gamme OM, je ne sais plus le taille de la cible mais ce doit être proche du format APS. Comme c'est bati autour de la nouvelle taille du capteur c'est automatiquement plein format, mais ça na rien a voir avec le format 24x36.

Pour Canon et le 5D, on approche enfin en résolution celle du 24x36 mais pas encore. L'avantage du capteur 24x36 est la taille des photo-sites (plus grand donc plus de photons), par contre cela demande des optique de courses... adieu le zoom "universel" a 300€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Thierry j avais pas pensé a ca, mais avec les objos Canon série L 17-40 24-105 et 100-400mm ouvert a 4 cela devrait donner des résultats pas trop mal en Astro non ? J ai vue tes images sur le site avec ton 300mm canon, BRAVO, a mon avis tu ne fais pas beaucoup mieux avec une FSQ
Je me demande si je ne vais tout de même pas craquer pour ce joujou vue que les objos ( de courses !!)sont déjà dans mon écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas que la FSQ dans la vie La NP-101 sait se débrouille trés bien avec les grands capteurs. ceci dit,
un APN avec un rapport 1.6 passe mieux sur les tubes ayant un fort vignettage...
j'espère que les futurs APN ne seront pas tous pleins formats.
Pour les objectifs, les capteurs pleins formats ou ayant un rapport x1.3 comme le 1D Mark II ne supporte que la série EF donc la serie EFS est à proscrire absolument!

Amicalement,
Quasar 04 http://www.astrosurf.com/ahp

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sergeouille mais avec le 300mm je suis encore loin de la FSQ même si c'est très correct. En fait les objectifs photo même de la série L ne vaudront jamais une bonne lunette à part tomber sur un bon numéro car d'après C. Buil les disparités entre les objectifs sont très importantes ce qui est assez scandaleux vu le prix.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant