mic7000

lunette de 150 mm.

Messages recommandés

Salut à tous, nouveau sur le forum je me présente: mickael 35 ans passionné d'astro depuis plus de 10 ans possèdant un lunette de 127mm. sur eq5.
Je voudrais juste savoir ce que vous penser des lunettes de 150mm.(au niveau optique) vendu actuellement dans le commerce à un prix allant de 700 à 900 euros le tube?
Merci.

MIKA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.
Pour le ciel profond, passe encore, mais pour le planétaire, j'émets des réserves (notamment à cause du chromatisme)!
En tout cas à ce prix:
- si c'est pour du planétaire, il vaut mieux du Mak.
- Si c'est pour le ciel profond en visuel, prends un Dobson!
- si c'est pour de la photo, la 80 ED Orion.
Voilà. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickey !
Bienviendu sur ici.
C'est quoi ta lulu, une Kepler ?
Ben saches que les lunettes de 150 sont franchement bien mais que pour des grossissements modérés, genre ciel proffond et lunaire.
Pour du planétaire, du lunaire haute résolution, il te faudra un filtre pour aténuer le chomatisme qui n'est pas en soit gênant mais qui pourrait dégrader fortement l'image...
Ce qui est important, et tu le sais puisque tu en possède déjà une, c'est que l'on puisse intervenir pour collimater le truc.
Aussi, si les lentilles (saussices !) sont bien finites, l'image sera 'classieuse', et pas "chiasseuse"....Enfin tu vois c'est quoi ce que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon chui pas sûr que la différence entre une 127 et une 150 mérite l'investissement !

le dob (250mm si tu peux) serait effectivement un très bon instrument complémentaire pour un prix assez faible, si tu n'envisages de faire que du visuel bien sûr !

Même si je le dis haut et fort, on peut faire de l'astrophoto sur un dobson ! (planétaire of course !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,il te faudrait peut-etre un 150 F/D:12(comme la mienne) ou a 15, mais aprés il y a la longueur du tube avec une bonne monture et un bon trépied...
aprés on dépasse ton budjet.
bon ciel.
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant