francoisxavier

protection ordinateur portable

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous ici utilisent un ordinateur portable pour réaliser leurs acquisitions numériques. J'aimerai savoir comment le prétégez vous ? Un simple carton est-il suffisant? surtout pour les nuits où l'humidité est présente. Faut-il rembourer le carton avec quelque chose ?

Je me pose la question que maintenant alors que cela fait deux ans que je fais de la webcam mais avant je mettais l'ordinateur dans la maison et faisait passer le cable par la porte. Cela n'est plus possible étant donné que j'utilise un toucam pro 2 dont le cable est sensiblement plus court que sur l'ancienne.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis loin de la maison lors des observations, l'humidité n'est pas importante dans ma région mais je m'arrange pour laisser le portable sur la tablette arrière de la voiture en permanence, je prends donc suffisament de longueur de câble .
A terme, je pense l'emballer dans un carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise effectivement un simple carton, en fait celui de l'emballage de l'écran de mon ordinateur de bureau.

Ainsi je fais passer les fils par les "trous" qui servaient de poignée pour le transport. Je fais tous les réglages et je lance l'acquisition, et pendant celle-ci, je ferme les "portes" en fait les 4 rabats du carton du côté où j'avais extrait l'écran...

En fin d'acquisition, le carton est bien mouillé le plus souvent (c'est très humide chez moi), mais le fait que ce soit un carton très épais fait qu'il tient le coup depuis plus d'un an sans problème.

Côté ordinateur, aucun soucis depuis 2002, date où j'ai débuté.

Juste un truc : protège tout de même les transfos et diverses prises de courant de l'humidité (sac plastique)

Le seul hic c'est que c'est franchement encombrant !!! (rangement ou déplacement) et je vais me confectionner l'équivalent en bois mais pliable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme Pierre j'utilise mon portable sur la plage arrière de la voiture en hiver. A ce jour aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une armature pliable en bois ( la mienne est en tube hydraulique inox mais ce n'est pas indispensable et je pense qu'on doit pouvoir faire cela avec du tube pvc genre gaine électrique ) qui va venir constituer un cube qui viendra coiffer le portable et un tissus un peu épais et noir qui vient par dessus ... Pour ceux qui sont habiles avec une aiguillée de fil , le tissus est taillé au mesure de chaque face du cadre ( 5 ) puis assemblé , des pattes munies de velcro viennent assujettir le tissus sur le cadre .
Avantage : Pliable donc cela ne prend pas de place , le tissus se plie ...
Protégé sur les 5 faces le pc est protégé et de l'humidité et du givre ( j'ai vu la toile noire , blanche de givre et le portable ronronnait sous sa tente par - 13° )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un vieux post sur l'humidité et les portable il y a un montage avec des plaques de bois isolé avec du parsoleil.j'ai utilisé ce model dans un coin super humide et top pas de problèmes.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant