petitpetou

webcam+portable ou APN reflex?

Messages recommandés

Bonjour,
Ne possèdant ni l'un, ni l'autre, je souhaite faire de l'astrophoto avec ma lulu ORION 80ED.
Vers quoi dois-je me tourner?
Une cam + un ordi portable ou un apn reflex?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apn reflex!!!
comme çà quand tu en as marre de l'astrophoto comme c'est le cas pour moi en ce moment, tu te rabats sur la photo animaliere (la 80ED pour la chasse aux photos d'animaux sauvages est idéale!)
Bon Dimanche.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend surtout de tes motivations. Pour faire du ciel profond je réponds sans hésiter "reflex numérique". Il te faudras tout de même un ordinateur pour les traiter ensuite mais pas forcement un portable. Bien sur, avoir son portable sur le terrain est assez pratique (pour faire la mise au pont nottament et puis pour transférer les images réguilièrement - une image au format ça prend bcp de place sur la carte mémoire !) mais ce n'est pas indispensable.
En revanche, si tu souhaites te concentrer sur le planétaire alors là c'est la webcam.

Personnelement j'ai commencé dans le numérique par une webcam achetée d'ocasion et je trainais mon PC de bureau dehors pour faire les images. C'est un investissement (pas énorme,~80€) que je ne regrette pas. Montrer l'image de la Lune en direct sur l'écran c'est assez magique. Et puis la qualité d'image en planétaire est incomparable (grace à la possibilité d'empiler les nombreuses images d'un film avi fait avec la webcam).
Plus tard je suis passé au reflex numérique (350D) et là encore ça a été un émerveillement de voir les bras spiraux des galaxie apparaitre sur l'écran LCD de la bête après qqes minutes de pause.

Bref, je ne t'apporte pas une réponse toute faites mais plutot qqes éléments de réflexion. Fais en fonction de ton budget. Sans oublier que l'ordinateur portable ne servira pas forcement que à l'astro et que les prix des reflex numériques (je pense surtout au 350D) vont surement continuer à baisser.
Dans tous les cas c'est un investissement que tu ne regretras pas je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que JFLeouf !

En gros :
-Webcam pour le planétaire, c'est plus "souple"
-Pour Lune et Soleil, les deux, enfin faut voire...
- Pour le ciel profond, ben réflex, restons logique !
- Pour le terrestre, c'est le réflex qui est plus souple

Voilà, voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, merci. Ca réponds à mes attentes. Je vais me tourner vers la cam puisque j'ai un pc de bureau et plus tard vers l'APN, quand les prix auront encore baissé...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant