Orion84750

Pointage Meade LX200 GPS

Messages recommandés

Malgré une récente intervention du SAV de Nature et Découvertes, vendeur du téléscope (problème lié au lubrifiant utulisé par Meade qui altère le fonctionnement des encodeurs), je rencontre des difficultés de pointage sur ce matériel. De plus, je reçois maintenant le message "Not Aligned" lorsque je pointe un objet céleste. Qui peut m'aider ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sans vouloir dénigrer Nature et découverte ; je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de compétance en SAV pour ce genre de matériel....
La graisse n'y est certainement pour rien c'est un problème logiciel
Dans la procedure d'alignement est ce que tu centres les étoiles repères autrement qu'avec la raquette de commande ?
Il faut le faire exclusivement avec la raquette.

As tu fais un "reset" de l'AutoStar ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse :
1 je centre effectivement exclusivement avec la raquette,
2 effectivement, la graisse a été à l'origine d'un manque de précision puisque maintenant le pointage se fait un peu mieux,
3 mais la précision n'est pas en rapport avec la précision GPS, il y a donc bien une autre origine,
4 mais : laquelle ?

J'ai aussi fait un reset complet, avec en plus aujourd'hui un passage à l'heure d'hiver.
Merci encore et si tu as d'autre infox, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas le lx200, mais si c'est comme la raquette 497 sur lx90 apres un reset il faut refaire le calibrage des moteurs, autrement le pontage devienne imprécis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour avoir une bonne précision, il faut faire un calibrage soigneux des 2 moteurs et un bon calibrage des sensors.

Tu as fait un reset, mais apparemment tu n'as pas fait ces réglages. C'est fondamental pour avoir une bonne précision.

Le calibrage des moteurs peut se faire de jour (en mode terrestre) et le calibrage des sensors se fait de nuit en mode alt-azimutal sur l'étoile polaire

Ces calibrages sont à refaire de temps en temps (rodage, évolution de l'usure, etc...). C'est très simple à réaliser.

Nota : j'ai un LX200-GPS 8" et la précision Goto est bonne. Je mets systématiquement la cible sur le petit capteur de la webcam en passant par l'alignement d'une étoile intermédiaire afin d'augmenter la précision.

Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy2 (Édité le 31-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant