Christian 89

Coulant 50

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite question :
Sur un CELSTRON 8 quelle utilité y a-t-il de mettre un renvoi coudé et un oculaire au coulant de 50 mm ?
Merci du renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul intérêt c'est que certains oculaires longs et à large champ n'existent qu'en 50,8mm. Donc si tu veux utiliser ces oculaires sur ton C8, tu dois passer en 2". Sinon tu peux très bien rester en 31,75, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai possédé un C8 et je l'avais équiqué d'un RC en 50.8 mm et d'oculaires de même coulant! C'était beaucoup plus confortable qu'en 31,75 mm! J'ai vendu mon C8 pour le remplacer par C14 toujours équipé en 2" ! 73 QRO à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Y a qu'autres avantages :
En 2" tu as un mirroir plus grand, donc il est moins sensible aux défauts de bord, tu ne diaphrame pas avec un oculaire de longue focale ou grand champ (au coulant 1"1/4), le renvoie coudé est moins sensible au reflet interne, tu peux fixer ton filtre sur l'adaptateur 1"1/4 -2", tu peux mettre une lentille de Barlow longue à l'emplacemnt de l'oculaire (suivant modèle) donc tu ne change pas son facteur où n'es pas obligé d'utiliser une Barlow courte, comme le diamètre est plus grand c'est un plus au niveau mécanique et bien sur tu peux mettre des oculaires 2 "...

[Ce message a été modifié par c'estmoi (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant