nvysion

aide à l'achat d'un Meade SC

Messages recommandés

Je desire acheter un Meade SC de 203 ou 254 mm de diametre, je vends pour cela tout mon materiel astro (voir les pa)
Voici mes questions :

Modèles : quels sont les modèles à privilégier : LX3, LX10, LX50, LX200
Sachant que mon budget maxi sera autour de 1800 euros
Un ancien modele peut il convenir, ou ce genre de telescope viellit mal ?
Faut il preferer un 8" avec UHTC à un vieux 10" ?

Prix : combien faut il compter pour un LX6, LX10, ... dans ces deux diametres ?

Tests : comment s'assurer d'acheter un bon modele, ce n'est pas evident de se deplacer à l'autre bout de l'hexagone, que la nuit soit sans turbulence et sans nuages, ...
Comment avoir un point de comparaison, le passage d'un 100 à 254 mm meme mauvais est probablement le jour et la nuit.
Comment tester l'optique, la mécanique, ...

Existe t'il des vendeurs proposant du materiel d'occasion ?

Merci pour vos reponses en excluant svp le choix vers d'autres marques ou instruments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peus pousser ton budget un peu tu dois pouvoir trouver du LX200 10pouces .Les LX50 ne courent pas les PA j'en ai pas beaucoup vu,par contre beaucoup de LX200 8 et 10pouces .Mais les prix sont au dessus de ton budget autour de 2500roros pour un 10pouces.
Est qu'il ne serait pas preferable d'acquerrir un LX90 neuf ou d'occase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;mon frère vend son lx10 sur table équatoriale ,motorisé,dans sa malette de transport pour 1500roros ; il me parait + que corecte à comparé à mon c8 ...si tu est de la région ouest parisienne (yvelines ) et que tu veux l'essayer lors d'une soirée ...(0621864572)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien ayant un LX90 depuis quelques temps (une occasion ayant nécessité une petite remise en forme coté MAP). Je doit dire que je le trouve plutôt agréable et homogène.
Il a un look sympa, une optique qui me parrait vraiment bien et le goto et efficace, pour la première fois avec j'ai pu trouver M13 sur mon balcon en banlieu éclairé par une lumière sur le toit de l'immeuble (genre stallag ).

Bref une très bon matériel à acheter pourquoi pas d'occasion.

Seul défaut, parcequ'il faut bien en trouver, peut être l'équilibrage du tube. Sans contre poids c'est pas parfait mais bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Orion60
Ah, cette fois tu as été plus rapide que la lumière!
Félicitations pour les oculaires Abbe Zeiss!!!
Si tu pouvais nous faire un petit CROA, sur Mars et Saturne, ça doit "déchirer grave", non?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...oui mais je ne les ai pas encore!,le croa ce sera pour le week end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai trouvé en occase un ancien Meade 2120 SC de 254mm.
La monture à fourche n'est pas très stable et il faut un transfo si on le déplace sur le terrain.
Mais l'optique est excellente(résolution meilleur qu'une apo de 5 pouces) et la collimation tient super bien.
Le tout acheté 1OOO euros avec des accessoires (oculaires, boîtier vixen vx1...).
La preuve qu'il ne faut pas absolument un tout dernier modèle avec le traitement "super machin chouette" pour se faire plaisir.
Certains pensent que les anciens modèles sont meilleurs que ceux d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant