stefan

Toucam pro 2: probleme sous win98

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

Faute d'avoir sous la main mon portable habituel, je viens d'installer la toucam pro 2 sur un portable sous win98. Les drivers et appli sont ceux récupérés sur le site de philips.

Tout va bien à l'installation, mais la fenêtre qui devrait montrer l'image de la cam reste désespérement noir (noir fixe, genre pas de signal).

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et pourrait m'aider ?

Merci d'avance (euh, ce soir ce serait génial ... parce que c'est pour ce soir ..voudrais me tenter mars avec mon ptit schtroumpf bleu )

A+

Stefan

PS: sur la fenetre de capture du soft philips, j 'ai un message "rapport des informations de capture par le filtre impossible" ! Bon aller, a toute, c'est raclette maintenant ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai le même problème que toi mais avec windows Xp home edition, il ne reconnait même pas la webcam, je ne sais absolument pas ce que je dois faire, j'ai déjà tout essayé, rien ne marche, sacré putain d'bodel de webcam à la con, je vais la renvoyer chez philips avec un bombe atomique dans le colis ...
par contre, je l'ai installé sur mon pcde bureau sous win 98, et là pas de problèmes, ca fonctionne, comme quoi, c'est vraiment bizarre, désintalle le pilote et retente une nouvelleinstallation, on ne sait jamais !!
Quant à moi, si qqun a une solution sous windows xp,je lui fait un chèque!
à ciao, bonne observation des petits hommes verts de la planète rouge, ici (belgique), le ciel est plutot bouché, comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben y a qu a en rire pour ce soir !

Tu passe à la maison finir la raclette ?

A+ et bonne chance

Stefan

[EDIT] mon autre pc est sous xp pro et la pas de pb ! grrrr ! pourquoi l ai je laissé au boulot !!!!! ici il fait beau, le ciel est clair.

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 05-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mon win98 est bien SE.

Je vais voir, je vous dirai.

A+ et bon dimanche

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

c'est très simple et en plus ça m'est arrivé il y a peu

donc il faut savoir que win 98 se ou pas n'installe pas 7 vxd dont la fameuse vdd vxd qui nous sert pour acquisition d'images ! voila comment proceder :
il y en a 4 qui nous sont indispensables

- vdd.vxd
-vflatd.vxd
-vdmad.vxd
-ntkern.vxd

ces pilotes se trouvent dans le fichiers cab du cd de win 98 se (cab 50 et 51)
il faut aller les chercher et les installer dans le fichier c:\WINDOWS\SYSTEM.

et en plus ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, juste une question peut-être idiote mais sait-on jamais ?
Avez vous installé les drivers AVANT de connecter la webcam ?
Si vous ne l'avez pas fait, je ne connais pas d'autre solution que de tout réinstaller.
Cette remarque est, de mémoire, valable pour XP et 98SE.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous.

Oui j'ai installé les drivers avant de brancher la cam.

Et sinon, la manip consistant à aller chercher les fichiers dans les fichiers .cab du cd win ... c'est vrai que je n'y ai pas penser mais c'est ce que j'avais lors de l'installation il y a bien longtemps de la toucam pas pro de l'époque sur la meme machine. J'essaierai ... mais je crois surtout que je vais ramener mon portable sous xp à la maison chaque soir ... au cas ou il ferait beau

En tout cas, merci encore à vous tous.

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant