patrice78

l'ecran du pc portable comme moniteur vidéo

Messages recommandés

Bonjour
Je suis à la recherche d'une carte d'acquisition vidéo ou tunerTV (analogique) ,non pas pour enregistrer des vidéos sur mon pc portable mais pour une visualisation temps réel de la vidéo issue d'une petite caméra N/B CCIR (low light),
en peine résolution et sans retard.Le but étant de faire un suivi d'une étoile guide sans devoir transporter un moniteur vidéo en plus de tout le reste...
Quelqu'un possède t'il une telle carte ? (boitier externe ou pcmcia)?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un adaptateur Belkin USB-2. Il n'introduit pas de retard dans la vidéo car il n'encode pas directement le mpeg (comme les Pinnacle, par exemple)
Je l'utilise avec une caméra Stellacam II avec l'entrée S-video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour ma part, c'est un boitier externe ADStech; egalement possible de passer directement la video sur l'ecran sans encodage, contrairement à cette :-((( foutue carte dazzle de pinnacle!!!!!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bob60 ,je n'ai pas trouvé,parmi la centaine de produit de cette marque ,d'adaptateur video/usb2 ,peux-tu m'en dire un peu plus ?

Pour bricoletout,je pense qu'il s'agit du :
ADS TECH Boîtier externe d'acquisition DVD Xpress USB 2.0 (USBAV-701-EF). Ses caractéristiques répondent bien à mon besoin et si la prévisualisation est à pleine resolution sans décalage dans le temps ce sera parfait !

Merci à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une visualisation temps réel de la vidéo issue d'une petite caméra N/B CCIR (low light)
------------------------------------------------------------

J'ai testé 2 solutions qui peuvent te convenir :
a) en carte PCMCIA (IMPERX VCE-B5A01)
http://www.imperx.com/frame_grabbers/pcmcia_analog/vce-b5a01.html

b) en enregistreur video de poche (MUSTEK PVR A1)
http://www.pearl.fr/article-S5120.html

La deuxième se branche directement à la sortie de ta camera. Elle est plus économique (120 euros) et devrait convenir pour faire du guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pu tester le boitier USB2 ADStech ,disponible dans un magasin local (avec possibilité d'échange sous 15 jours ,vous devinez peut-être ?...):
- Je suis plutot agreablement surpris de la resolution obtenue en monitoring et à,l'enregistrement (mpeg2),même si l'entrelacement semble assez mal géré en monitoring.
- Mais très déçu sur l'aspect temps réel :il y a un décalage de près de 3 secondes sur mon portable.Je suppose qu'il s'agit du temps d'encodage mpeg2 ,+ son transport sur l'usb + décodage et affichage écran.Autant dire que pour le suivi ,ce sera dur ...

Finalement, je me demande si mon idée n'est pas un peu utopique : vouloir transformer l'écran de son pc en moniteur ,et aussi bien qu'un vrai moniteur??? D'ailleurs je ne vois pas comment échapper au temps d'encodage/décodage, le PC ne bouffera jamais de l'analogique...

Si quelqu'un a une idée ,je fonce !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hp (compaq) sempron 2800+ avec 512K de memoire.
C'est pas très rapide ,mais les ports sont USB2.
Je ne crois pas que ce soit le paramètre majeur, la vidéo est fluide avec une bonne syncho son. Le problème est que les constructeurs ne mentionnent pas le temps de latence ,sachant que pour encoder du mpeg2 il faut emmagasinner pas mal de trames avant de les traiter .Je m'attendais à delta de 1/2 sec mais pas 2 à 3 secondes.
Il est probable qu'avec un P4 à 3Ghz ou + ,les choses s'améliorent quelque peu ,mais le suivi d'etoile guide suppose un vrai temps réel comme avec un moniteur.(sinon la
poursuite sera un vrai zig-zag).
Quel résultat obtiens-tu de ton coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà!!!
tu m'en demandes de trop; jamais fait aucune mesure, pour moi çà marche, sans plus; faudrait que je m'y remette un peu pour t'en dire plus, la camera est actuellement montée en système de vidéosurveillance...sur le toit de la maison!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant