Pierro

Nouveau pointeur chez l'Astro....

Messages recommandés

Ceci n'est pas de la pub, mais puisque je suis tombé dessus en passant et que ca me semble très sympa :
http://www.astronome.fr/red_dot_finder_wo.htm

ce qui devrait changer des viseurs point rouge livrés avec les instruments bas de gamme et servir aussi de mini-telrad selon la mire utilisée
par contre évidemment comme c'est une "marque" c'est cher...

voili ! hop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La documentation de l'astronome est plutôt succincte!!! Il n'y a même pas d'indication sur le champ décrit par des cercles concentrique comme sur le Telrad!??
Et pas de dispositif anti-buée. Remarque ce n'est pas un problème c'est facilement réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de "mini telrad" par contre avec le telrad à 60 euros, le prix de ce nouveau pointeur est plutôt "maxi telrad" ;O)

De plus j'ai l'impression que la fenêtre est teintée, j'ai eu des pointeurs de chez Decathlon comme ça : ça fait perdre quelques magnitudes, un comble !

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un, fabriqué par Stellarvue.
L'unique différence provient du revêtement de la vitre: rouge sur la version WO, transparent pour le Stellarvue.
La finition est au niveau du Starbeam de Televue, tout en métal. Il est bien plus petit que le Starbeam et il a bien meilleure allure sur une lunette apo que ne l'aurait un "red dot finder" ou un telrad tout en plastique.

Les différentes mires sont très précises et la luminosité est réglable sur 7 positions crantées.
Il n'y a pas de cercles concentrique mais des formes qui rappellent une hausse de pistolet ou une lunette de tir. Celà donne une bonne idée de l'origine du produit...

Le pointeur est livré avec un cache de protection de la vitre et un chiffon de nettoyage.
Seul reproche: la molette on/off est très dure à tourner et peut faire bouger le scope sur une monture trop légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, un look "d'enfer". M'enfin, la nuit, ca se voit pas trop
Bon, j'préfère encore mon vieux Telrad avec ses cercles gradués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le même dans une armurerie, me disant naïvement que ca serait moins cher... ben 200 euros !!!!
sans decc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pas mal mais tout ça ne vaut pas un

BON GROS LASER VERT ....


non déconne... je sors, Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute

P.S. moi j'en cherche un ... hihihi ... mais bon y a 50 modèles pis je sé pa lequel est le mieux (mieux collimaté, meilleur rendement, clâreté....)

mais ce n'est pas le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant