S.C.

Skywatcher Pro ou non

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit post pour connaitre la différence, juste en terme de qualité optique (ni monture, ni accessoire) entre la 80 ED Pro (série brune) et la 80 ED (série bleue), les 2 provenant de chez Skywatcher.
Je sais que ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en 80 mm en terme de qualité optique mais en terme de prix, si !

Merci
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SC (t'as un pseudo qui va faire des ravages).

les deux 80ED sont les mêmes, il n'y a pas de question à se poser au sujet de la qualité optique entre la rouge et la verte .
Y'a que les accessoires qui changent (pointeur/oculaire etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric pour la confirmation de ce que je pensais ...
Pour le pseudo, je ne me suis pas creusé la tête ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avant d'affirmer qu'il n'y a pas de différence il faut comparer.
Qui a, par exemple, comparé 5 exemplaires de la série normale et 5 exemplaires de la série pro?
On peut avancer l'hypothèse que le contrôle de qualité de la série pro est meilleur...
Tout ce qu'on peut dire, c'est que les possesseurs de la série "normale" en sont content, c'est déjà ça!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où ce post.
Une tendance générale quand même : pour le tube nu, il n'y a pas de différence de prix entre les deux tubes.
Par contre, suivant les magasins (en France et Outre Atlantique), les avis varient quant à la qualité optique suivant les versions. Surtout sur la qualité de la sélection quant à une optique considérée comme moyenne et aune autre comme correcte.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, j'ai mal lu, je pensais qu'il s'agissait de l'éternelle question Orion 80ED ou Skywatcher 80ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur du tube n'indique rien d'autre que... la couleur du tube. L'optique est la même, mais apparemment ils ont trouvé que "pro" ca faisait plus sérieux pis le blanc est à la mode en astronomie depuis la sphinx vixen alors bon ... Perso, j'avoue préférer aussi largement en blanc/doré qu'en bleu/noir mais c'est question de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du blanc et de la dorure : ça fait un peu salle de bains de luxe non ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces tubes sont les même pas de soucis. Une optique en verre Fluo souvent de qualité. Gaffe quand même aux disparités de production regardez dans 2 ou 3 tubes au moins avant de choisir. je ne pense pas qu'il y ait des revendeurs qui se refusent à ce type de contrôle.
Le controle qualité entre orion et skywatcher n'est pas le meme non plus mais personne ne veut dire de facon officielle si l'un est meilleur que l'autre. Il se dit néanmoins que les contrôles Orion sont plus sévères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme à mon avis vient plutôt du soin dans le rêglage chez le fabriquant de l'objectif. Parfois les lunettes sont décollimatées d'origine et comme elles ne sont pas faites pour être collimatées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connaissait les instruments collimatés en usine, mais pas ceux décollimatés en usine : très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils calculent des tolerance mecanique et puis ca tombe plus ou moins bien
mais un refracteur concentre mieux l'energie dans la tache de diff il est donc moin sensible a une legere decolim. Avant de passer sous un strehl de 0.8 quand on part de 0.9 ou plus il en faut. Apres chacun peu mettre des cales bien positionées sous le barillet pour aténuer voir corriger les defauts. Cela n'est pas choquant sur un produit à ce prix la. Ce type d'justemen test parfois necessaire sur des tube bien plus couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant