Slyti

Porte oculaire KineOptics

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce porte oculaire?
http://www.kineoptics.com/HC-2.html

Je cherche un porte oculaire à profil court (entre 40 et 50 mm) pour pas trop cher. Quelqu'un a-t-il déjà commandé un P.O à ce fabricant?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne vraiment?
Sinon une idée de porte oculaire "low profile" pas cher pour faire du visuel sur un dobson 250?

A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais remarqué ce porte oculaire, qui me semblait intéressant. Je me demande quand même comment le tube PO coulisse: sur des roulements ? et comment se fait la mise au point: par simple coulissement ? il n'y a pas de pas de vis, apparemment. Ce n'est pas une vrai PO hélicoidal...Ils disent en avoir vendu en France. Quelqu'un en a déjà vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, Kentaro, ç'est un vrai PO hélicoïdal (Voir les specs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Toutiet, j'ai bien lu moi aussi, mais je ne comprends toujours pas comment cela marche. Où est le pas de vis ? comment le PO avance t'il ? cela coulisse à la main en poussant-tirant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

En fait, le PO tourne sur les roulements, dont l'axe n'est pas tout à fait parallèle au PO ...

Les roulements jouent le rôle de "vis" en fait ...

Gibé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça: deux trains de roulements inclinés de 3 ou 4 degrés par rapport à l'axe du P.O. et une vis à embout téflon (R) à 120° pour le troisième point d'appui. On devisse légèrement la vis pour faire coulisser grosso modo le P.O à la distance souhaitée et on affine la MAP après avoir revissé légèrement en tournant l'oculaire... rapide, léger et précis. Donc je repose ma question ;o) quelqu'un a-t-il déjà commandé ce zinzin là? et sinon, existe-t-il une solution sympa du même genre, pas chère, avec un profil bas et un poids négligeable?
A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant