ST NICOLAS

mise en station equatorial

Messages recommandés

slt,
comment faire une mise en station correcte sur un lx90 avec une table equatoriale ?
et la position du tube j'ai un doute.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Rends toi sur la liste Yahoo FLX200 (c'est le même principe) tu y trouveras ton bonheur.La question y reviens régulièrement (encore hier et surtout en septembre je crois) et en piochant dans l'historique tu auras plein de trucs et astuces.Sinon, le mode d'emploi (du lx200 en tout cas)explique bien la chose+Bigourdan.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais je ne vois pas où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le lien ,j'y suis aller mais bon j'ai stictement rien compris ,je possede donc un LX90 sans gps et avec une table equatoriale y en a un qui dit (le dernier message) qu'il le met à l'envers son tube
moi j'y pige pas là
ce que je veux surtout savoir et sans rentrer dans les details (je me debrouillerai) c'est la position du tube et la direction de celuis-ci c'est tout.
position du tube j'entend :vers le bas ,vers le haut ,à l'horizontale ,en diagonale en biet ,plier ...je sais pas moi et la position de ma table :face au nord ou pas vers le sud ou à l'est... bref
voila merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 : lire le mode d ' emploi !
2 : la fourche du Lx doit être dirigée vers le pôle .
3 : le tube doit être dirigé vers la polaire , chercheur SOUS le tube pour suivre la procédure Meade .
4 : Le site LX200 est suffisamment documenté pour répondre à toutes les interrogations sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons, St Nicolas, t'es pas bête... alors réfléchis un peu, que diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tres peut de doc pour mon lx jusqu'a present je me suis demer... tout seul en demandant des conseils à droite et à gauche et là je continu .
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant