jtavel

filtres xt 12

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis des possesseurs de gros diamètres.

En observation planétaire et lunaire sur mon xt12, il se trouve que je suis assez géné par la trop fort luminosité des images.

Quelqu'un aurait-il un filtre à me conseillé (à part une panoplie de filtres de couleur) ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,pour ma part,j'utilise le filtre Televue Mars Band Mate B.D'après le site ou je l'ai commandé il peut être utilisé sur Jupiter.Je l'emploie sur C8 et C11.Je note un accroissement des détails sur Mars sans fatigue d'oeil et les détails un peu moins nets en cas de turbu moyenne.Le limbe reste net.J'emploie aussi un filtre polarisant variable,mais je préfère ce nouveau filtre.Tu trouveras le descriptif sur le site du magasin de Lorient.Ce filtre est en modèle A aussi.J'ai observé avec le C8 à 307 fois et j'ai été époustouflé.Ce soir c'est avec le C11.Je tente à 430 fois.J'ai un site assez turbuleux,donc avec ce filtre ça m'évite de faire des kms quand je dois aller bosser le lendemain.Ce filtre est très bon.

Bonnes obs

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et pourquoi pas un filtre polarisant?
Celui-ci permet de diminuer la luminosité de la Lune par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui c'est que je ne peux pas m'acheter beaucoup de filtres...
Le filtre polarisant semble être la meilleur solution surtout sur la lune et il me sera possible de l'utiliser sur les planètes ou là aussi, la luminosité est trop importante...

Je vais essayer de me renseigner sur le baader booster de contrast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant