Astroliv

PST ou filtre TO H-Alpha ?

Messages recommandés

Selon vous, à budget sensiblement égal, vaut t-il mieux acheter un PST ou ceci :
http://www.astronome.fr/filtre_h_alpha_too.htm

Ca a l'air pas mal du tout !

But recherché : observation visuelle uniquement (avec bino accesoirement) avec un Maksutov Intès-Micro M 715 (180mm/2700 mm F/D 15).

Quel est la différence de longeur d'onde passante (en Angström) entre les 2 ? Quid des différences visuelles entre les 2 alors ?

Bref, laquelle des 2 solutions me procurera un plaisir visuel plus intense ? (Je me moque de l'argument "hyper transportable et facile à mettre en oeuvre" du PST, seul le résultat visuel m'intéresse).

MERKI de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le budget est quand même en faveur du PST.

Ceci dit, il faudrait avoir des retours de la part de possesseur du filtre alpha...

[Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 24-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres avis ?

Le PST est donné à 1 angström, le système TO à 0,9 = meilleur contraste ?

Quid de l'ouverture utile entre les 2 (pouvoir séparateur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant cette bande passante de 0.9 pour le too. J'ai observé dedans : il faut des conditions au top, le contraste est pas terrible, on voit rien sur le disque solaire, et les protus jer le répète il faut des bonnes conditions.

Avec le PSt tu t'en fous : t'observe quand tu veux, ou tu veux, c'est mis en place en 2 coups de cuillère à pot alors que l'autre tu sors le scope entier.

Je te conseille vivement le PST parce que la tu vois tout : protu en bord de disque et sur le disque, peu importe les conditions, détails sur la surface solaire, ...

Coronado sans hésiter (si tu peux prend le solarmax 140 ... je rigole!!!! Mais il existe quand même et ça c'est pas une blague)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant