fff

Apn reflex ou ccd ?

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Pour faire suite à un précédent post qui déviait sur le sujet faisant maintenant l'objet de celui-ci, je me permet donc de demander conseil. Certes, sujet abordé assez souvent :p Mais décidement, j'ai du mal avec le moteur de recherche. Je trouve pas grand chose m'interessant vraiment.

Donc.

Pour le C9 (2350-f/10), je voudrais donc me lancer dans le ciel profond. Donc vient la question : ccd ou reflex ?

Que ce soit l'un ou l'autre, vu le f/10 du C9, je pense devoir penser à un réducteur de focale. J'ai bon ?

Ensuite, je pense me contenter de ma p'tite QC Pro 4k pour le planétaire, au vu de mon dernier résultat sur Mars, assez encourageant.

Donc confirmation de ma question : uniquement pour le cp, reflex ou ccd ?

Quand je parle de ccd, je vise qque chose genre atik 16 (de chez artemis, cad @ +/- 825€), ou meade dsi pro (+/- 650€) ou bien encore lumenera 075m (@ +/- 900€, mais pas sur).

Primo, est-ce que ces ccd permettraient-elles tout de meme du planétaire ? Si oui, à quel rythme ?

Pour le cp, la dsi pro possèdant un petit capteur ne me parait pas forcement adapté au cp (manque de champ). Mais son prix est un bon argument (encore plus sans la série de filtres qui fait alors gagner +/- 120€).
La artemis ou lumenera devrait convenir.

Mais bon...A coté de ces ccd abordables, quid d'un 350D ? Avec ses 8M photosites (soit 2Mp de résolution par rapport à la matrice couleur :p j'ai bon ? ) et son grand capteur...c'est tentant. Sans parler de son autonomie sur le terrain : pas besoin de pc portable. Mais c'est nettement plus cher qu'une ccd. Perso, je prefere en neuf, surtout sur ce genre de matos. En plus de ca, il y a son utilisation classique 'justifiant' le surcout.

J'suis perdu, quoi.

Mon problème vient surtout de mon budget : assez large pour un reflex, mais je compte bien me procurer d'autres accessoires (oculaire, chercheur par ex). Mais si on me dit qu'il vaut bien mieux proviligégier le reflex, je modifierais mon budget ^^

D'avance merci

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? le prix d'un 350d ??? on en trouve à moin de 750€ boitier nu!!....

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, avec un objo (pour l'utilisation classique), une seconde batterie (j'aime pas tomber en rade) et une carte mémoire, il faut tabler sur presque 1k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...avec une caméra CCD tu n'a pas d'objo non plus...dans les deux cas l'objo c'est ton instrument , non?

...si tu veux faire des photos de famille tu trouveras bien un objectif à pas cher....ce que tu ne feras jamais avec ton CCD

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ceci étant une caméra CCD ça arrache en ciel profond...Mais à patir de quel budget? ( c'est une vrai question que je pose là ,car en CCD je n'y connais rien...encore beaucoup moins qu'en optique ( mon Fabriçounet2 ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking : pour les "vraies" caméras CCD, on s'approche des 2000 € : Starlight MX7 ou Platinum. Ensuite, la ST7 est à 2495 €, et là c'est du haut de gamme (le surcoût est justifié par l'autoguidage intégré, qui permet de faire des économies sur le guidage). Il existe des caméras moins chères, comme la Starlight MX5, mais le capteur est tout petit. Bref, pour près de 2000 €, on a un appareil très performant, nettement plus sensible qu'un APN ou une "caméra/webcam" comme les ATIK. Mais les APN ont un plus grand champ, et les "caméras/webcam" sont correctes et bon marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant