betel

oculaires

Messages recommandés

j'ai un 125etx avec un oculaire 26mm je cherche un40mm champ large (c'est comme çà qu'on dit?) et il y a dans "astronomie " un comparatif entre 120 et 675euros y à le choix mais lequel si je m'en tiens aux commentaires que j'ai vu ailleurs la qualité serait le prix que je veux y mettre ok mais comme je suis un peu ch........ je cherche une bonne qualite avec un prix raisonnable enfin ce que vous chercheriez pour vous (vous voyez ce que je veux dire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires de 40 mm à grand champ sont forcément des oculaires au coulant 50,8 mm. Je ne sais pas si ce coulant est possible sur l'ETX 125 ? Si oui, il y a pas mal de choix aujourd'hui dans les gammes bons marché (oculaires chinois, Antares, William Optics...). Tu devrais regarder sur les sites des magasins d'astronomie. Personnellement, je n'y connais rien en oculaires 50,8 mm et je répondais uniquement parce que personne n'a répondu.

Et aussi pour te rappeler qu'au coulant 31,75 mm, les oculaires 40 mm ont forcément un petit champ (à peine plus de 40°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, prend un 32mm sky optique, tu vas pas te ruiner, et tu vas t'éclater avec ! Vraiment bien pour le prix, mais ça reste un trou de serrure

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en 31.75 c'est en gros 32mm avec 52° ou 40mm avec 40° de champs... vaut vieux le 32, le 40 est encore plus 'trou de serrure'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Et pourquoi pas un Baader hypérion 21mm ? Les ETX sont ouverts à f/10 il me semble, soit 1250mm de focale. Avec les 68° de champ apparent d'un hypérion, tu obtient 1,1° sur le ciel pour +/-60x de grossissement. Le tout en 31.75mm et 130€ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il est fort ce "french funk federation"...
Qiuand je serais grand, je voudrais être comme toi!!!

Keep groove, be astrominded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, non, bof, mon pseudo n'a rien à voir avec cette fédération. J'aime beaucoup toutes (ou presque) les ziks, mais quand meme :p
C'est plus par rapport à mes initiales perso :p

Bref.

Sinon, d'après son cahier des charges, les hypérions correspondent quasi farpaitement. Non ? Si ce n'est qu'ils n'ont "que" 68° de champ apparent.

Faut juste faire attention à une chose : ils sont assez monumentaux...-tals...euh...enfin, voyez quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant