sergeouille

Besoin d'éclairage pour une ATIK 2HS ou Mintron 12v1c-ex. C est pour le Pere Noel

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J aurais besoin d un petit renseignement pour mes achats de Noel. Je recherche une web-cam, ou autres cam pour utiliser un petit peu en planétaire mais sur tout
pour m en servir pour faire du suivi avec astrosnap ou autre.
Actuellement j ai une Toucam II, mais je trouve qu elle n est pas assez sensible pour trouver une étoile guide.
J ai pensé a la ATIK 2HS avec grand capteur ou la Mintron 12V1C-EX, le problème pour la Mintron elle fonctionne avec un câble S-Video et je ne suis pas certain que Astrosnape la reconnaisse.
Alors si quelqu un a une info ou se sert d un de ces modèles, la quelle serait le mieux adapté pour du suivi et la quelle est le plus sensible ???
Merci pour vos infos
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème pour la Mintron elle fonctionne avec un câble S-Video et je ne suis pas certain que Astrosnape la reconnaisse
------------------------------------------------------------

Derrière la sortie S-video ou RCA, tu dois brancher un adaptateur (grabber) USB2, ensuite tout se passe comme si pour AstroSchnaps ou Iris tu avais une webcam. Avant de te lancer dans les dépenses, je te propose de faire un essai avec ma Mintron au CdF un de ces jours. Enfin, il existe une SAC/Mintron avec une sortie USB intégrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MS,
C est bien toi qui se promène avec une télé au CDF ?
Merci pour le tuyau des SAC/Mitron, je pense avoir trouvé mon bonheur, d ailleurs je vais en commander une dans quelques......minutes ;-))
Juste encore une toute petite hésitation entre la SAC 8.5 ccd et la SAC 9 CCD
Le Père Noel va être content, ma Rainette un peu moins ;-)
A+ au CDF
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sergouilles, tu me fais, comme les autres, ta liste pour Noel et je vois ce que je peux faire....
Franchement, moi je trouve que la Toucam doit se suffir à elle même pour un suivi sur étoile guide...
Effectivement, faut mettre le gain au max et ça sature, mais bon...

HO HO HO, c'était un communiqué de Papa Noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Père Noel, il est comment le ciel au pole nord ?
Et les Elfs sympa ? je suis certain que ce sont ces pauvres petits bout qui t install ton matos.. non ???
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh!
Tu sais, sergouille, le petit personnel n'est plus ce qu'il était...
Obligé de tout faire moi-même!
Heureusement au pôle, pas besoin de bigourdan interminable, un ch'tit coup d'azimutale, et comme toutes les choses sont circum-polaires, pas de rotation de champ, donc je pourrais m'offrire un Meade (c'est ça tiends! Comme si j'avais de l'argent à dépenser pour ça...)
Bon, je veux bien faire un effort pour toi, pourquoi t-y que tu te ferais pas une webcam longue pause?
Comme ça ça m'arrange, je connais des refourgueurs miteux et tu économise tout plein de brouzouf.
Hé oui, c'est pas un self service ici!
Bon, je m'en va, faut que j'ailles faire un carotage de glace avec mon urine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant