Flopin

où trouver un tapis de sol noir?

Messages recommandés

Salut,

Je veux me faire un par buée pas cher en tapis de sol. Donc je me mets a la recherche d'un tapis de sol noir ou au pire bleu foncé mais impossible à trouver. Je suis allé à Décathlon et diverses grandes surfaces et j'en ai trouvé que des verts, rouges ou bleus bien pétant !

Vous avez pas une adresse desfois ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pare buée ou baffle, le tapis de sol sert à tout !

J'en ai pris un vert pour la cage de mon 205mm, la nuit je ne vois pas de différence avec du noir !!!

De toute façon, la texture de la matière est aussi importante que la couleur, et dans ce cas, vert ou noir, la lumière est absorbée par la matière de ces tapis : aucun reflets...
En terme de "repousse-buée", le tapis marche bien aussi...

Un collègue qui a un C8 a peint en noir le côté mat de son tapis (vert ou bleu à l'origine, je ne sais plus...)

Phil

[Ce message a été modifié par CIRON Philippe (Édité le 03-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du ciel profond c'est peut etre pas génant mais pour du planétaire je pense qu'on doit quand meme perdre du contraste avec un tapis de couleur claire, surtout pour la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il y a environ 1 mois, j'ai refait un pare-buée, pour cause de changement de diamètre, avec un tapis de sol que j'ai acheté au rayon rando de décathlon. Il a une face style alu et l'autre est grise, c'est nickel. Cherche bien ou demande à un vendeur, ça m'étonnerait qu'ils ne le fassent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bast -> j'avais pensé accrocher du tissu noir sur l'intérieur mais bon ça risquait de pas etre terrible, je vois pas trop comment faire un truc à peu pres propre..

FIFI -> je suis pas allé dans le rayon rando, j'en ai vu dans le rayon gym/sports de combat donc j'irai voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me suis fabriqué aussi un pare buée avec un tapis de sol pour mon m703 mais j'ai constaté un petit problème .... mon scope mis a température et lors d'une turbulance faible je me suis dis que j'allais vérifier la colimation ... je focalise une étoile brillante et là je m'apercois que l'image défocalisée obtenue est 'tronqué' sur les 3/4 a droite...je défocalise et le defaut se met a gauche ! je me dit que mon pare buée (dont les bords ont tendence a se replier légèrement vers l'interieur)obstrue l'entrée du tube ! en laissant défocalisé,je le retire et là à ma surprise le défaut reste ! ... et après +- 30 secondes il s'estompe seul.

Alors ma question avec ce type de pare buée (tapis de sol) ... cela n'entraine t-il pas un léger 'réchauffement'du tube du coté du scratch (utilisé pour la fermeture du pare buée) qui créerait par la même occasion une mini turbulence interne ???

J'espère avoir été clair ... merci de vos suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant