Lopez_Alain

Pose longue avec Canon 350D

Messages recommandés

Bonsoir

Pour la première fois je viens d'essayer mon Canon 350D et j'utilise le logiciel Shutter pour faire le timer qui va bien avec le PC.
Ma question: avant le délai de pose que j'ai programmé à chaque image il me fait une pose (avec miroir) relévé du même temps que la pose elle même, ce qui double en fait le temps d'acquisition pour un objet. En option j'ai choisi : blocage du miroir et traitement du noir déactivé ds le menu "personnalisation".
Merci de vos réponses
Amicalement Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Encore un autre heureux possesseur de 350D :p J'ai reçu le mien hier en miette Bref.

A priori, tu as la réduction automatique du bruit qui serait activée, ce qui double effectivement les tps de poses. Vérifie que tu ait bel et bien annulé cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien comme ça avec le miroir relevé et la fonction traitement du noir désactivée . (Il faudra penser à faire des darks .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
sur mon site vous pourrez trouver un logiciel pour la capture sur pc d'images sur EOS 300D et 350D. Ce logiciel est (normalement) compatible avec toutes les interfaces série pour EOS, y compris le modèle dont je décris le schéma sur mon site.
www.astrosurf.com/pierro l'un des premiers liens...

Ca gère le délai entre les pauses, ca gère le miroir relevé à l'avance etc...

bon ciel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses, effectivement qd le miroir est en option bloquée alors on double les poses, une avec rideau fermé et une autre pour la pose, malgré la désactivation du traitement des noirs. Pour faire une série de poses continue il faut réactiver le mouvement du miroir qui peut engendrer d'éventuelles vibrations (dépend de la configuration optique et de la monture). Le logiciel Shutter se trouve sur le site de Denis Joye donc faire ds google "denis joye shutter" le principe est le même que celui de Pierro( interessant ton site).
Amicalement Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant