eric30

nouveau

Messages recommandés

Bon, plutôt que de t'orienter vers un téléscope comme ça, demande nous plutôt des conseils !

donne nous ses quelques renseignement=>
-budjet?
-photo ou visuel?
-tu habites en ville ou a la campagne?
-âge? tu peux le treansporter facilement ton téléscope?
- observation ocasionnelle ou le plus souvent possible?

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite a la campagne , budjet entre 300 et 350 euro , pour le choix j'ai opter pour 114/900 du fait de ca polivalence reverser a de l'observation et un peu de webcam pour les enfants pas de photo(pour l'instant), en fait je voulais surtout savoir si point de vue rapport qualitée prix ca valais le coup sachant que le prix tourne au alentour de 330 euro avec la motorisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups un petit oubli , age 41ans et pas de probleme pour le transport.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ( l'âge étant en rapport avec le problème d'encombremant ).
Pourquoi veux-tu faire de l webcame?
Pour ce budjet, je te conseillerais un dobson de 200mm, prix dans les 340€, avec tu auras une bien meilleur défintiion qu'un 115/900 et plus de détails... Et la monture est pour certain plus intuitive

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci boris pour ta reponse , la web est un moyen facile de pouvoir montrer les planetes a mes petits terrible sans qu'ils n'aient de s'aprocher du tube (et oui c'est des turbulent) , pour le choix du materiel j'ai suivi les conseils de quelques amateurs experimenter , n'etant qu'un pietre debutant je souhaiter un tube qui puisse aussi bien me permetre d'observer le ciel profond que les planetes tout en etant accesible à ma fille ainée de 9ans qui est plus calme et posée que son frere et sa soeur.
J'espere que cette reponse t'auras eclairé sur mon choix .
Par contre je me permet de reiterer ma demande sur la qualitée des produits paralux??????
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu sur l'astroforum eric30, n'oublie pas que les enfants se passionnent rarement pour le ciel profond. Un petit maksutov (moins encombrant), ne serait-il pas plus adapté ? Long rapport F/D idéal pour le planétaire, et puis avec un redresseur terrestre tu pourrais t'en servir de longue vue. (prix de 270 à 500 euros). Pour le grand champ, galaxie d'Andromède, pléiades, hyades, voie lactée court vite chez Lidl --> une paire de jumelles pour chacun de tes mouflets --> 20 euros de marque Meade (elles sont pas mal du tout pour le prix j'en ai pris 2)

Boris où as-tu vu un dobson 200 à 340 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un mak 102+ qq paires de jumelles serait peut-être adapter ( sachant qu'il y a des enfants )
=>http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm ( dans "tarif sky watcher" et "mak 102 sur eq 2" )
Avec ça ( 360€ ) + 2 paires lidl ( 2*20€ )= 400€, tu ne seras pas déçu, tu pourra coller une came au cul du mak et tes enfants pourront bien voir les planètes et s'éclater avec leurs jumelles.

Bon choix
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le message de bienvenue , pour mes petits (les 2 plus jeunes 4 et 6 ans) je n'envisage pas pour l'instant de les initier a l'astronomie , ils sont trop petits et un petits coup d'oeil de 5mm à la lune pour trouver le pere noel lol et ca s'arete là , donc les jumelles elles restent chez lidl .Par contre pour mon ainée c'est pas la meme histoire , elle est fascinée par les astres , et ca faciliter a retenir les choses est deconcertente , de plus je me suis raprocher du club astro antares d'ales et la premiere prise de contact fut une reussite total malgrés les mauvaises condition d'observation .
Le plus passionnant reste devant nous et si notre intéressement mutuel se confirme de fabuleuse soirée sont à prevoir .
Bon je suis un peu en train de sortir du sujet du post.
Pour en revenir a ma question premiere , je n'ai toujours pas trouver reponse sur la qualitée des produit paralux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, étant "jeune" ( ya pas longtemps, et je suis encor jeune )un copaisn m'avait prêtté un paralux 115/900 ( lol, il s'intéressait pas à l'astro ! ).
La qualité est pas mal, j'ai juste été mécontent du chercheur, qui est vraiment pourri ( peut-être l'ont ils changé ).
A l'époque je n'avais pas les compétences que j'ai maintenant, donc je ne peux pas t'en dire trop dessu.

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci borris , en fait la question de la qualitée m'est venu en furetant sur les forums , je vois beaucoup d'autres marque mentionnées mais jamais de produit paralux . Celle ci m'ayant été conseiller par un des membres du club astro antares ,et etant de nature curieuse ,j'aime bien savoir si le materiel va etre de bonne facture tant au niveau du tube que de la monture qui de prime abort est tout aussi importante que le tube lui meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric et bienvenu chez les astro-accros.

Si tu as des terreurs je conseillerai plutot le dobson 200 qui ne risque pas d'etre renverse et sur lequel il pourront meme faire du cheval ... On peut en trouver sous differentes marques et meme chez paralux http://www.astronomie-paralux.com/astronomie/telescopes-paralux/dobson200-1200/index.html

Il n'est pas motorise et ne permettra pas la webcam (sauf a etre tres zen) mais il donnera des images plus detaillees sur les planetes et la lune mais aussi des images plus lumineuses sur les nebuleuses et amas d'etoiles divers.

De plus il est tout a fait adapte aux enfants car il est pil-poil a la bonne hauteur (nombre de terreurs ont pilotes mon petit dob et se sont regales sur les petits trous de gruyere de la lune sans risquer quoi que se soit pour le materiel) et aux adultes aussi, en effet glisser le long de la voie-lactee assi sur un tabouret en poussant doucement son dob est un pur moment de bonheur... AAAAHHH OUIIIIIII ENCOOOOOOOOOREEEEE..........
D'autant qu'avec 200mm on voit un paquet de nebuleuses et autres objets mais faudra reviser ses cartes du ciel, transpirer en cherchant ce fichu amas globulaire... mais quand tu l'auras trouve le plaisir sera d'autant plus fort que si tu avais appuye sur un bouton pour y aller.

Le probleme de la recherche des cible se posera aussi avec un 114/900 mais les coordonnees equatoriales sont un peu moins intuitives ques les mouvements gauche/droite haut/bas du dobson.

Si tu veux vraiment rester sur un newton equatorial, essaies de trouver un 130/900 dans ton budget, il donnera de meilleures images en general.

Si c'est plutot pour observer les planetes, un petit mak sera plus adapte qu'un petit newton (mais pas un gros).

Si c'est pour en voir le plus possible en restant le plus polyvallent au detriment de la motorisation et en restant dans ton budget alors le dobson sera ton meilleur ami . Et tu pourras meme racheter une monture l'annee d'apres pour monter le tube optique dessus et te retrouver avec un beau newton 200 equatorial.

Bref pour 350 euros tu as deja pas mal de choix, bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un paralux astro pour commencer (je l'ai eu 8 ans). Mon pote Vincent avait un 115 celestron. On observait ensemble et voilà la conclusion de notre expérience : tu changes les autocollants et c'est bon : exactement les deux même, juste le nom qui change. Ce sont de bons instruments (moi j'avais des oculaires 24.5 par contre, pas cool) pour commencer. On a toutfait avec : de la webcam sur mars en 2003, en observation on a fait pleins de trucs comme uranus (plus vincent que moi parce que ça me botte pas ces planètes là), neptune aussi, tous les objets usuels : M57, M13, M76, M51, M101 (bof dans un 115).

Moi je pense que tu devrais partir la dessus avant de passer au dobson ou à un plus gros diamètre. Tu pourras bien te faire la main, c'est transportable facile, et ça te permet d'aborder l'observation sérieusement. Un dob de 200 aussi maisça tu verras quand tu auras passé quelques nuits dehors pour savoir si tu aimes vraiment l'astro. C'est dommage d'acheter un dob de 20 si il ne sort que 2 fois et qu'il est ensuite mis au placard. Moi je dis vive le 115 pour commencer (et puis quand tu voudras passer à plus gros ça fait un bon cadeau de communion ou d'anniversaire pour un neveu, un cousin, ... qui s'y interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant