ep78

rech soft pour aligner plusieurs photos...

Messages recommandés

bonjour,

il y a quelques années, j'ai pris quelques photos du ciel avec mon appareil numérique au grand angle.
Je n'avais qu'un trépied et pas de suivi.
Je cherche à "compositer" et empiler ces 4-5 images mais la difficultés est l'alignement.
Le déplacement est minime entre chaque image (temps de pose de l'ordre de 30s chacune)
Connaissez un soft capable de m'aligner correctement l'ensemble de ces images et non une partie du champ photographié seulement.
Je vois bcp de choses faites avec des webcam, mais là, c'est du 5 millions de pixels pris au 28mm.
Merci d'avance pour votre aide.

[Ce message a été modifié par ep78 (Édité le 14-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difficulté est le déplacement en translation plus rotation de l'ensemble de l'image...
Je n'ai pas vu ce qui se faisait avec photoshop mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça avec PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Ben Iris tout simplement. Il me semble bien qu'il y a tout un tas de fonctions pour aligner, rotationner, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info, je jette un oeil.
ça n'a pas l'air simple à utiliser mais je vais essayer de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la registration registax n'est vriment pas top !!!
Oui Iris est, de loin le meilleur, le plus rapide et surtout gratuit ! La contre partie et de faire l'effort de comprendre le soft, ce qui est un peu rebutant, mais tres sincerement, une fois le premier pas fait, on n'oublie un peux cette bariere face a l'incomensurable puissance du logiciel
Sinon photoshop peut tres bien aligner translater pivoter des images et les superpauser, voir le protocole que j'ai ecris : http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/registration/index.html

ce sera plus lent et moin precis qu'avec IRIS, c'est certain
sinon tu as un soft payant mais en demo pendant 30j qui est redoutable top moumoute: REGISTAR http://www.aurigaimaging.com/
Mais tout autre soft astro du marché (parmis les payant) tel Prism, AstroArt, le fond tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe également "the Gimp" (équivalent de PS) en français. On le trouve à environ 30,00€ à la FNAC (rayon informatique) c'est le prix du bouquin, le Cd est fourni avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos, je vais commencer à regarder tout cela dès ce soir...
j'espère aligner correctement mes images après cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant