Fred281072

Montage en parralèle de 2 instruments

Messages recommandés

bonsoir à tous,
J'ai faitl'acquisition il y a peu du meade etx 70 avec goto..je ne vais pas revenir sur la polémique qui a fait rage sur ce forum comme ailleurs sur la qualité, jugée bonne par certains et mauvaise par d'autres..
La question que je me pose est la suivante :
disposant également d'un 114/1000 avec un monture non motorisée et non moins pourrave, serait-il envisageable, vu le faible poids du tube du 114, de la monter en // sur le tube de l'etx 70, de cette façon, je pourrais faire bénéficier mon 114 du goto et du moteur de rotation, ce qui me permettrait de faire de belles images avec ma toucam pro II au foyer ??
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué des montages similaires ? expériences ??
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
aie aie, je ne suis pas sur que la monture "à monofourche" 90% plastique tienne le poids (mon 114/900 fait 3 kg environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est bizarre, moi mon 114 ne pèsejamais 3kg !!
je vais quand même essayer, mais ce qu'il faut que je trouve ce sont des colliers qui correspondent au diamètre des deux intruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'animation parle d'elle même !!

Non sérieusement ca fait bien trop lourd !! Que tu mettres l'ETX 70 en // du 114 d'accord, mais surement pas l'inverse.


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 17-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les masses et leur répartition (moment d'inertie) vont créer des instabilités et fatiguer la monture (composée à 90% de plastique ), c'est garanti net de noeud , au grand risque de me faire foudroyer par les aficionados de ce matériel. M'en fous, je suis vacciné...

Mais on peut admettre que ce matériel a ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
mon 114/900 est du japonais de... 1978!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant