babar001

120ED Synta

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu le test de cette lulu dans astronomie mag de janvier.
A priori, donc, pas mauvaise mais avec plus de chromatisme que la 100ED.
Le prix est à mon avis un peu trop élevé: dans les 2700 euros: c'est quasi le prix de la FS128 d'occase.
Le point positif c'est son faible poids: moins de 5kg!
Quelqu'un a-t-il déjà observé avec?

Babar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je crois que tu as déjà la fs 128

J'ai vu dedans mais en terrestre. Je confirme que c'est une bonne lunette mais qu'elle a un petit plus de chromatisme que la 100 ou la 80 ed.
Elle est plus lumineuse que la 100 et elle a plus de pouvoir séparateur.
Pour moi aussi son vrai handicap c'est son prix...
Il faudrait l'acheter d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai une FS128 achetée il y a 1an 1/2 et à cette époque la 120ED chinoise n'était pas encore d'actualité(ou en hypothétique prévision...).
Par après j'ai presque regretté mon achat suite à cette 120ED chinoise qui selon les dires serait excellente et pour pas cher.
Finalement, même avec la chute des prix de la tak( je l'avais payée à l'époque le prix plein!), j'en suis très content et elle a toujours une longueur d'avance sur la chinoise ou au moins 8mm :-)
A quand une comparaison FS102 et 120ED?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est un peu decevant cette 120 chinoise c'est vrai qu'avec la petite 80 il ont fait tres fort les chinois et on s'habitue vite à la qualite pas chere .
Quand à la Fs 128 c'est mon reve il y en a une dans les pa en ce moment à 2900 je serait pas loin de refourguer mon Clavius pour la belle japonaise à ca oui mais pas le budget pour faire le joint et puis la monture GP peinerait sans doute sous le poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant