nonocoye

350D raw ou jpeg c quoi le mieux?!

Messages recommandés

La question est là.

Je connais des utilisateurs du 350D,qui font des images en mode RAW.Moi,je les ai directement en JPEG,et ma foie,ça me semble la meme chose.Bon,je débute avec ce matériel,et je ne sais pas si pour additionner les images ça marchera avec ce format?
En tout les cas,pour y mettre un coup de PS,c'est suffisant...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mode RAW, les données numériques sont brutes et non compressées. Aucune perte d'information. Par contre il est indispensable de les travailler avec un logiciel de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en jpg tu as au minimum un perte au niveau de la finesse de couleur (facteur 4) et au niveaux de la luminausité, ca depent de facteur de compression mais les étoiles les plus fine risque de passer à la trappe.
autre inconveniant : tu ne pourras pas appliqué de dark flat et autre joyeuseté qui hormonise et debruite ton image. enfin IRIS gere tres bien les RAW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,pour les conseils,car coté informatik je seche,moi c'est la bricole!

A ce propos,connaissez vous des bouquins,qui explik comment on traite des images (! pas celles de CCD,mais d'APNreflex) avec les logiciels courants??
Et où se trouve le mode d'emploi d'iris?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux acquérir le bouquin "the Gimp", environ 29,00€. il est vendu avec le CD du logiciel qui est pratiquement comparable à photoshop, sauf au niveau prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nono ,tu peut aussi additionner des images au format JPEG avec IRIS mais comme ils disent c'est pas le but tu va perdre des dètails,puis a quoi bon d'avoir un 350 D si c'est pour faire du JPEG,moi au debut je nager dans la semoule maintenant je commence a m'en sortir un peu mais tu verra quand on commence a bien comprendre IRIS ça devient passionnant de traiter ces images,aller a tres tres bientot sur le LARZAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant