hothands

dilemme

Messages recommandés

J'ai l'intention d'acquérir un SC de 8'' d'occasion et je me trouve devant 3 offres:

1. Un Celestron Powerstar de 8 ans, monture à fourche, table équaroriale, trépied, différents occulaires, nombreux filtres et accessoires photo. Bon état général. €1000.-

2. Un C8 de 11 ans, monture Vixen GP, trépied en bois, 1 occulaire. Bon état €650.-

3. Un Meade LX200 de 10 ans, monture à fourche, table équatoriale, NGC-MAX Computer, 3 occulaires, set de filtres, Pratiquement jamais employé €1200.-

Comment choisir? Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux, prends les trois, mets les cote à cote, observe et prend le meilleur.

Autrement, a ta place je prendrais le C8+GP, c'est le moins cher et j'ai une nette préférence pour les montures allemandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Me concernant c'est l'inverse.
J'ai possédé un C8 sur GP. Le tube devait avoir dans ces ages probablement (tube noir).
L'ensemble est homogène avec la GP, bien que je ne pense pas que l'on puisse ajouter des tonnes d'accessoires.
Je pense cependant que les montures allemandes sont dans l'absolu beaucoup moins fonctionnelles que les montures à fourches.
J'ai changé depuis peut pour un LX90 et là bonheur.
La monture allemande c'est incontournable avec une lunette par exemple. Mais avec un SC, la fourche est vraiment un plus.
La hauteur d'observation ne varie pas autant, le pointage est plus intuitif, l'ensemble est plus compact. Bref je préfère :-)et de très très loin.
C'est un peut partisant comme réponse mais vraiment vive les fourches (pour les SC ).
Certaines personnes leurs trouvent bien des défauts, mais maintenant que j'ai le LX, je trouve cela bien injustifié.
Enfin le goto, on peut le décrier tant que l'on veut, cela reste un instrument bien pratique :-)
Les moins, car il y en a tout de même :
Equilibrage du tube, rien n'est prévu d'origine.
Le Coté électronique, il faut initialiser l'engin sur trois étoiles avant de bénéficier de tous les avantages. Avec les petits soucis de temps en temps qui réclame de refaire l'initialisation, mais c'est assez rare, bref on fait entrer un paramètre de plus.

Pour terminer, si je compare le tube de C8 que j'ai eu entre les mains et le LX, ce dernier me semble de meilleur qualité, mieux construit. Mais attention, il est plus réscent. Donc à voir avec le LX de 10ans.

Bon choix et le mieux si possible, c'est de regarder dedans ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir relancer le débat Meade (surtout que j'en possède un), j'ai tendance à croire que les LX d'il y a 10 ans sont optiquement meilleurs que ceux d'aujourd'hui.

Juste une impression à la lecture des posts de ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. Pour ce qui concerne les prix, sont-ils raisonnables, éxagérés ou de vraies opportunités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant