lex-astro

Reseaux spectro

Messages recommandés

Bsoir tout le monde !!!
Petite questions : Quels réseaux prendre pour faire de la spectro ??? Je suis en repérage chez jeulin et chez pierron
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la différence entre un réseaux pour le visuel et un réseaux pour une caméra ???

[Ce message a été modifié par lex-astro (Édité le 22-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels réseaux :
blazé ou pas
verre ou pas
combien de trait par mm
quel fournisseur ???
Merci d'avance
lex-astro

[Ce message a été modifié par lex-astro (Édité le 23-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un réseau blazé (qui fonctionne par réflexion) sera + lumineux que son équivalent non blazé (qui fonctionne par transmission). Mais le montage optique en sera donc sensiblement modifié.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci d'avoir répondu
Philippoïde : j'ai déjà été voir sur ce site et je vais essayer de faire construire ce spectro par mon lycée. Je dois quand meme m'occuper de mettre l'optiques à l'intérieur. Mais je ne vois pas quel changement il y a entre un reseau pour le visu et un spectro pour l'imagerie !!!
Quel différence entre un spectro solaire et stellaire ?

xavierc : avec un réseau blazé, la différence est elle enorme par rapport à un réseau non blazé ?

lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le solaire, l'enorme quantité de lumière reçue permet d'envisager un spectro tres dispersif. D'autre part, le soleil présente des détails de surface et on peut faire un spectro à résolution spatiale.
pour le stellaire, un prisme ou réseau-objectif peuvent suffire (cf le site de cyrille bazin alias spectroman)

ps. tu es dans quel bahut à metz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour le retard, ... Alors je voudrais faire plutot du stellaire : plus de débouché que une seule étoile, ...
Sinon pour le bahut je suis à louis vincent : comme c'est un lycée technique, ils peuvent me fabriquer ca !!! Seule problème : il faut leurs faire un dossier complet avec toute les pièces et toutes les matières et c'est assez long à faire !!!
bon ciel
lex-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais oublié ce sujet!

La différence de luminosité entre un réseau blazé et son équivalent par transmission est assez conséquente. Je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais le rapport de luminosité était au moins de 5.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant