Dylan

Comment trouver une étoile ou un autre astre autrement que par le hasard

Messages recommandés

Bonsoir je m'appelle Dylan pour mon noel j'ai eu un téléscope 60/800 de la marque Perl . Je n'ai pas eu de mal a le monter , mais je voudrais trouver un moyen plus rapide pour trouver une étoile ou n'importe quel autre astre . si quelquun pouvais m'aider se serais géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas facile en quelques lignes!
Le plus simple bien évidemment c'est la lune,difficile de la raté,et si tu veux savoir comment reconnaitre une planéte d'une étoile,et bien une planéte c'est "fixe" et l'étoile "clignote"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver un club astro dans ta région te permettra certainement d'apprendre et progresser rapidement.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un club dans ta region, c'est le mieux pour avoir de l'aide, et cherche une carte celeste mobile dans une librairie ou ds un mag qui vend de l'astro, c'est avec ça qu'on apprend les constellations.
et achete la revue Ciel&Espace ou Astronomie Magasine, il y a des infos à la fin sur ce qu'on peut voir ds le ciel, meme si ça concerne le mois suivant la date de parution (forcement !) c'est qd meme utile pour ce mois-ci !
l'astro c'est une ecole de patience,
bon courage donc !
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club ! Et en plus il te fera découvrir des choses que tu n'imagine meme pas et cela pendant des années> On ne sait jamais tout, on a jamais tout vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étude des cartes par les longues soirées pluvieuses...
Comme tout voyage, un voyage dans les étoiles se prépare méticuleusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Dylan, il n'y a pas de hasard dans le pointage.

La première étape est de régler correctement le chercheur de ton instrument. C'est ce qu'on appelle aligner le chercheur avec l'instrument.
La méthode doit être expliquée sur la notice de ta lunette.
Cela se pratique de préférence en plein jour quand on n'a pas l'habitude (au début quoi).
1)Tu pointes par exemple au jugé le tube de ta lunette (comme un fusil) vers le sommet d'un poteau électrique éloigné ou un truc le plus éloigné possible et fixe ( SURTOUT PAS LE SOLEIL).
POur cela utilise le grossissement le plus faible. Par tatonnement, centre le sommet du poteau au centre de l'oculaire. Une fois cela fait, bloques les mouvements ta lunette pour qu'elle reste bien braquée sur le sommet du poteau.

2)Maintenant tu peux aligner le chercheur avec ta lunette. POur cela, il faut agir sur les vis de réglages (3 ou 6 en fonction des chercheurs).
En tournant + ou - les vis, centre le somet du poteau à la croisée des fils dans le chercheur.
Au début cela peut paraître long mais avec l'habitude cela devient facile et rapide.

En principe maintenant ton chercheur est aligné avec ta lunette.
Les 2 axes optiques sont alignés: quand tu pointeras un astre avec le chercheur, celui-ci sera aussi dans l'oculaire.

Voilà pour le réglage du chercheur.

Comme les précédentes réponses, je t'engage à rejoidre un club astro pour apprendre ce genre de chose.
En principe,il y a aussi une notice avec un instrument.
Je conseille aussi l'achat d'un guide. Ils en existent différents qui explique les bases de l'astronomie (quoi observer d'interessant, quand, où dans le ciel).

Si tu ne veux pas pointer au hasard, tu devras apprendre petit à petit à reconnaîtres les constellations grâce à une carte du ciel ( trouvable sur le Web ou mieux une carte tournante à emporter sur le terrain).
Une fois les principales constellations connues, tu pourras assez facilement retrouver les planères brillantes (Vénus, Mars, Jupiter et Saturne).
Au début on est un peu perdu mais tout cela s'apprend petit à petit.
C'est très interessant de découvrir le ciel ainsi.

Bon courage
Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant